BuzzerBeater Forums

BB France > J'ai mal à mon EDF

J'ai mal à mon EDF

Set priority
Show messages by
This Post:
11
278137.1
Date: 3/29/2016 6:57:44 AM
Overall Posts Rated:
358358
Bonjour à tous,

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu ni ne me prendre pour nostradamus, je pense que nous allons au devant de périodes bien difficiles pour nos EDF.
Ce topic n'a pas vocation a accabler les sélectionneurs (Encore une fois, le travail abattu par Philou est vraiment honorable) ni de venir mettre sur le devant de la scène les haineux habituels. Le but de mon topic est de donner à l'EDF une vrai ligne de route. L'idée serait de créer un groupe de manager expérimenté échangeant sur :
- Les profils types (Force est de constater que ce que l'on fait aujourd'hui n'est pas ce qui se fait de mieux et je pense que les "décideurs" doivent avoir une visu plus générale sur tous les joueurs ayant un avenir en EDF. Ainsi, on ne dira pas : Voici le profil type d'un arrière mais voici le profil type de l'arrière défenseur extérieur que l'on voudra avoir).
-La manière de communiquer au manager. De mon point de vue, c'est assez anarchique... Il faudrait sans doute créer une fiche de formation explicitant les conseils à donner au manager pour bien former. Et pkoi pas carrément le plan de formation avec une petite fiche Excel sexy.
- L'ouverture à la communauté. Je ne suis pas une pro Laeti mais effectivement les membres de BBF (Dont je fais partie) ont la main mise sur l'EDF et réfutent en bloc (et avec une solidarité qui est admirable) les idées qui sortent du standard.
- Une LP de test avec des profils assez farfelus. Oui, on se doit de tester (Et je veux bien me réabo pour en faire partie) et échanger sur nos résultats. Encore une fois, le but serait de faire sauter nos concepts. BB n'est qu'un algo, un algo a des failles et l'on peut en trouver avec des profils utopiques.

Tout autre idée serait la bienvenue. En fait, quand je lis les forums des EDFs en ce moment, on ne voit que rarement des choses constructives. Si personne n'est d'accord avec moi, on ferme ce topic et voilà :).

BB n'est qu'un jeu mais un jeu doit être jouer dans le but de gagner et non de se faire des petites gueguerres sur les forums comme c'est le cas actuellement.

Last edited by BenitoElGrande at 3/29/2016 7:08:24 AM

This Post:
00
278137.2 in reply to 278137.1
Date: 3/29/2016 7:25:56 AM
Overall Posts Rated:
146146
C est quoi pour toi les idées qui sortent du standard?

L impact d un choix se voit déjà sur sa propre équipe et du coup les points de vue émanant des expériences des managers.

Ensuite, philou a été élu avec la majorité donc il applique ce qu il a annoncé. Je ne suis pas forcement très fan de tous ces choix mais ces candidatures étaient clairs et il est dans la continuité de son projet.

Il va terminer son mandat cette saison donc a tous ceux qui sont motivés, commencez a réfléchir sur vos candidatures.

This Post:
00
278137.3 in reply to 278137.2
Date: 3/29/2016 7:35:13 AM
Overall Posts Rated:
358358
Pour moi les idées qui sortent du standard aujourd'hui sont :
- Pour les joueurs :
Avoir un niveau de dribble et d'agilité démentiel en EDF. (Du 20/20).
Je viens d'échanger (calmement) avec des membres du staff sur la possibilité d'intégrer des MVP dans la formation pour avoir des profils très spécifiques pour des matchs couperets par exemple. Aujourd'hui, les MVP ne sont plus considérés à long terme.

- Pour la formation :
Réfléchir ensemble (avec qui à vous de me dire) à une feuille type permettant de présenter un plan de formation aux managers pour qu'ils comprennent exactement où l'on veut en venir et comment y parvenir.

- Pour la communauté :
L'idée qui sortirait du standard serait de considérer ce que les gens proposent sans réagir brutalement en disant : "Non on a jamais fais c'est complètement con".

- Stratégie :
Définir des profils types pour chacune des stratégies proposées par le moteur de jeu. Là on est tous le temps en train de refaire la même chose (Alors que le moteur de jeu évolue, les stratégies extérieurs et neutres sont en train de revenir dans la course).

Last edited by BenitoElGrande at 3/29/2016 7:38:18 AM

This Post:
22
278137.4 in reply to 278137.3
Date: 3/29/2016 9:34:18 AM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Ce que tu veux en fait c'est :

(éditer une phrase. Pas de politique sur BB)

Et faire ce qu'on vous demande depuis combien... 10, 15, 20 saisons ?

Alors récapitulons :

Saison 13 à 16 : Narcisse (2 finales perdues + 2 saisons blanches)
Saison 17 à 20 : Recto (une finale miraculeuse et 3 saison blanches)
Saison 21 à 24 : Tuck (4 saisons blanches)
Saison 25 à 28 : Kevince (1 finale et 1 demie + 2 saison blanches)
Saison 29 à 34 : Philou (3 saisons blanches et 2 demies série en court)

Cela ne fait que 5 managers pour les A en 21 saisons dont 80% voir 100% sont des membres ou ex-membres actifs de BBF, la démocratie n'existe pas dans la communauté Française de BB, comme tu le dit plus haut vous êtes ultra solidaire et votez pour n'importe qui du moment qu'il est issus de votre forum.

Et voilà ou nous en sommes maintenant, une équipe dépassée, des profils à venir eux aussi dépassés et une visiblement une méconnaissance totale de vos bases.

Je ne dis pas que je suis plus forte que vous ou que j'aurais fait mieux mais ce que j'espère sincèrement c'est que si des débats ou autres plans d'entrainement doivent être mis en place ils se feront sans vous.

A un moment quand même faut arrêter de nous prendre pour des abrutis !

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire, pas la peine de s'etendre plus sur le sujet en ce qui me concerne, allez y vous pouvez dors et déjà lâcher la meute...

Last edited by GM-Perpete at 3/29/2016 1:09:43 PM

This Post:
00
278137.6 in reply to 278137.4
Date: 3/29/2016 9:59:19 AM
Overall Posts Rated:
358358
Tu me vouvoies ou tu m'inclus dans quelques choses en particulier?

Sinon est-ce que tu peux parler du fond stp? Les profils, plan de formation etc?

This Post:
00
278137.7 in reply to 278137.5
Date: 3/29/2016 10:03:59 AM
Overall Posts Rated:
358358
Justement, qu'en est-il des performances de ces Belges au contre extraordinaire?

CT, quand tu dis

- Pour les profils, bonne chance pour arriver à un consensus. Le dernier débat sur 19 ou 20 DE le montre bien.

On peut toujours arriver à un consensus. Il suffit de poser clairement la question :
- Quel est pour vous l'arrière le plus efficace sur une LI et de faire une moyenne des propositions et on a le profil auquel tout le monde doit se tenir. J'ai toujours cru bon de penser que l'addition des cerveaux amenait de bonnes choses.

Et non pour la formation tu ne donnes pas de solution, tu me demandes de rallier la cause de tel ou tel personne. Il y a surement du bon à prendre partout. Le fait de formaliser ce que l'on fait avec l'approbation d'une partie de la communauté serait déjà très bien.

This Post:
00
278137.10 in reply to 278137.9
Date: 3/29/2016 11:27:34 AM
Overall Posts Rated:
358358
Ce qu'il faut c'est un consensus donc non pas de y a qu'a faut qu'on.

D'ailleurs là tu es en train de batailler pour remettre en question des trucs alors que c'est un point de départ pour des idées. Tu en as aussi des idées non? Ce n'est pas à moi de savoir qui est expert, c'est aux personnes de se sentir impliqué ou non.

Qui serait près à intervenir? Selon quelles disponibilités? Comment communique t'on? (sur BB cela me paraît un peu trop visible).

Je ne veux pas supplanter l'ODP, il faut juste avoir un lien avec.

This Post:
11
278137.11 in reply to 278137.4
Date: 3/29/2016 12:16:25 PM
Overall Posts Rated:
117117
Cela ne fait que 5 managers pour les A en 21 saisons dont 80% voir 100% sont des membres ou ex-membres actifs de BBF, la démocratie n'existe pas dans la communauté Française de BB, comme tu le dit plus haut vous êtes ultra solidaire et votez pour n'importe qui du moment qu'il est issus de votre forum.

Cela fera bientôt deux ans que je suis sur BBF, je ne suis certainement pas un membre important, mais j'ai pourtant voté pour toi.
Je ne pense pas être le seul. Ne faisons pas de généralités.