Bonjour à tous!
Nous y voilà, le premier match de cet Euro, le premier match de ce mandat. Comme en club, le début de saison est capital en sélection nationale. Sur le plan de la gestion déjà : il faut monter un staff, scouter énormément de joueurs (les candidats à la sélection, les 20 ans potentiels candidats la saison prochaine, les joueurs demandés par l'ODP pour mettre à jour là base de données...), contacter les propriétaires des candidats à la sélection, répondre aux demandes diverses, observer ses futurs adversaires, se pencher sur le premier match et trouver un peu de temps pour sa propre équipe. Tout ça en moins d'une semaine.
Sur le plan sportif également. Une défaite imprévue et la qualification pour le deuxième tour peut-être déjà perdue, ou au moins fortement compromise. Trop d'enthousiasme dépensé et ce sont les éventuelles ambitions qui s'envolent. Et en début de saison, les formes n'ont pas encore décollé, ce qui laisse plus de place aux surprises.
C'est dans ce contexte qu'ont été choisis la liste initiale de 12 joueurs et le plan d'attaque pour ce premier match contre le Danemark. Pour les joueurs, ont été pris en compte : le niveau, la complémentarité, la forme mais également le nombre de minutes jouées sur la première semaine. Plusieurs joueurs, dont des titulaires en puissance, ont été écartés car ayant joué plus de 80 minutes, même si la forme n'était pas mauvaise en soit. Il nous a semblé essentiel de voir si l'on pouvait compter sur un joueur et son propriétaire avant de faire un choix. Ainsi, les heureux élus sont :
Laurent Poirrier, Ludovic Lequeux, William Pigeau, Frédéric Ridard, Nicolas Barre, Xavier Nourry, Jérémie Landrieux, Christophe Bottin, Vincent Guillou, Fabrice Mosse, Frédéric Bourdon et Sunny Michon.
Étant donné la faiblesse de notre adversaire à l'extérieur, mais également le fait que nos formes étaient meilleurs à l'intérieur, nous avons choisi d'attaquer en Push the ball.
Puisque l'effectif danois est très déséquilibré, nous avons opté pour une prévision d'avant match sur une orientation intérieure.
Défensivement, ce sera une homme à homme.
Avant de vous laisser apprécier cette première rencontre, je tenais à vous présenter le staff qui m'accompagne dans cette aventure : gpolin, manu5494 et Eugène Épi. Merci à eux d'avoir accepté de me suivre.
Bon match à tous, j'espère que vous serez nombreux à suivre les U21 cette saison.
Allez les Bleuets!