BuzzerBeater Forums

BB France > La formation française

La formation française

Set priority
Show messages by
From: mbaps
This Post:
00
277702.1
Date: 2/27/2016 8:44:13 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
484484
Second Team:
CA thibérien
Pour faire court...

Des tuteurs et des tutorés dont j'ignore le nombre.
Une odp en manque de personnel
Un bonato plein de fougue
Un projet initié par philou sur les HoF dont on ne sait pas grand chose
Une sélection A dont les futurs intés ne correspondent pas aux attentes de Philou (malgré 5 saisons à la tête de l'équipe)
Des bonnes volontés avec un caractère trop fort (titia, friday...) mais avec des idées.

Comment faire pour que ces (nombreuses) personnes s'entendent pour le bien des équipes U21 et A ???




This Post:
11
277702.2 in reply to 277702.1
Date: 2/27/2016 10:20:02 AM
Overall Posts Rated:
690690
Je vais répondre en premier lieu sur les points me concernant.

J'ai initié le projet parce que l'OdP manquait de bras et qu'il n'y avait pas (ou très peu) de suivi des 22+. Le projet a bien démarré et s'est depuis stabilisé. On tourne à une vingtaine de joueurs en formation, certains arrêtent, d'autres se greffent. Je reconnais volontiers un manque de communication sur ce sujet ces derniers mois. Y'a deux raisons principales. La première, j'ai moins de temps, ce qui implique plus de flemme. La deuxième, c'est que je répète un peu la même chose chaque saison. Le projet vit, n'hésitez pas à le rejoindre. Je suis toujours disponible à 100% par bb-mail, en général je réponds en moins de 24h.
J'ajoute à ce sujet que je suis bien aidé par certains scouts OdP (Iasion et Phislammajamma) qui proposent dans leur scouting des plans de formation en vue des A lorsque les joueurs en valent la peine et que les managers sont receptifs. Dès le plus jeune âge. De mon coté, je scoute les joueurs dont les managers me contactent directement.

Enfin, je termine par un point. Je ne serai plus sélectionneur la saison prochaine. Ca inclut que je ne piloterai plus le projet. Mon voeu le plus cher est que mon successeur le poursuive et qu'il s'implique beaucoup dans le scouting des 22+. Je ne disparaitrai pas pour autant, et je resterai à disposition des managers qui le souhaitent. J'ai tissé quelques liens importants, et il est hors de question que je les balaie d'un revers de main. Néanmoins, mon implication sera bien moindre. J'ai besoin de souffler et de repartir sur d'autres projets moins chronophages.

Concernant les futurs intérieurs, effectivement, la majorité ne correspondra pas à mes attentes. Le ptit Sarrazin aura un profil final qui va me plaire. Nous partageons la même vision avec le manager depuis le début de nos discussions. Ensuite, y'a le p'tit Robert qui joue en Pologne. La saison dernière, il a réorienté avec succès son entrainement. Cette saison, je lui ai proposé un plan mais j'ai pas de nouvelles, ce qui ne me rassure pas. Enfin, Jarry étant dépendant du calendrier de son équipe, j'ai peur qu'il manque de secondaires à mon gout.
Les autres ne correspondent pas à ma conception du jeu. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas au niveau. Ils seront même très jolis dans leur genre. Ils ont été formés dans leur coin, et ca ne me correspond pas, c'est tout. Aucune critique de ma part. Si ca se trouve, ce sont eux qui détiennent la vérité et moi qui me goure. On en sait rien, en fait. Je souhaite même pour l'EdF que je me trompe.

This Post:
00
277702.3 in reply to 277702.2
Date: 2/28/2016 4:09:02 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
484484
Second Team:
CA thibérien
personne n'est intéressé par faire changer les choses ?

From: Phoenix

This Post:
00
277702.5 in reply to 277702.4
Date: 2/28/2016 5:53:00 PM
Overall Posts Rated:
689689
Avec des bouquets de roses.. ?

Tu m'as eu !

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage