BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
276736.2 in reply to 276736.1
Date: 2/16/2016 8:40:53 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Bonjour à tous les éventuels candidats, enfin surtout à Coach Bill pour l'instant.

Étant donné que je faisais partie du staff U21 de bonato, j'ai un certain vécu de ce qu'il faut faire.

J'ai donc plusieurs questions pour toi, Bill, si tu me le permet bien entendu.

Quels sont tes réels projets et avec qui souhaites-tu faire l'aventure U21?

Je te pose cette question car seul, tu es sur de ne pas y arriver et surtout connaître un peu ce que tu comptes réaliser pour réussir tes campagnes, coupe d'Europe et Coupe du monde. Or dans ton discours, tu n'en dis pas trop. Je sais bien que tu es le premier à faire le pas mais au moins, peut être que les autres auront plus de précisions.

N'as-tu pas peur qu'avec ton manque d'expérience du haut niveau en France, les managers français ne votent pas pour toi ? car aux précédentes élections, celles de la saison 30, banane s'était présenté au poste de sélectionneur mais n'a pas été élu à cause notamment de son manque d'expérience en ligue III, II, etc..., ce qui as changé depuis :D

J'espère que tu pourras m'éclaircir les idées.

A bientôt et bonne chance.

This Post:
00
276736.3 in reply to 276736.2
Date: 2/16/2016 10:18:18 AM
Overall Posts Rated:
55
Salut Minitatoo87,

je m'attendais un peu à ce genre de questions à vrai dire,

c'est vrai que je n'ai pas encore réussi à mener mon équipe vers les sommets de buzzerbeater pour le moment mais je compte bien remédier à cela et ce dès la saison à venir. Je viens de bâtir une équipe qui devrait sans trop de problèmes me permettre de monter immédiatement.
Certains seront peut-être refroidis par ce manque d'expérience toute relative, mais ce qu'il faut savoir c'est que si je n'ai pas beaucoup évolué c'est par souhait, je préférais me consacrer à la formation tout en engrangeant des capitaux pour pouvoir monter une équipe capable de monter à long terme en Pro A.
Alors certes je n'ai jamais évolué au dessus de la D.IV, mais je suis malgré tout un entraîneur expérimenté qui, lorsque j'ai une équipe digne de ce nom, sait en tirer le meilleur.
Je connais les systèmes de BB comme ma poche et pense pouvoir permettre aux bleuets de continuer à surfer sur leur dynamique et pourquoi pas renouer avec le succès au plus haut niveau.

Mon projet pour l'équipe de France U21 est de :

1- Monter une équipe qui saura remporter le prochain championnat d'Europe

2- Dénicher les meilleurs jeunes issus de la dernière draft et les aider à atteindre leur potentiel max pour permettre au bleuets (et aux A plus tard) de devenir l'équipe dominante de BB.

3- Grâce à ces joueurs, remporter le championnat du monde la saison suivante.

J'ai conscience que ce sont là des objectifs très élevés mais sans ambition une équipe nationale devient quelconque. Bonato a placé la barre très haut avec 4 finales en 4 compétitions, mais je pense qu'il est possible de remporter les deux prochaines compétitions et ce sera mon objectif si je deviens sélectionneur.

Pour ce qui est du staff, c'est une très bonne question que tu poses là. Je n'ai pour le moment pas vraiment eu de contacts avec les membre actuels de l'ODP et je ne connais personne dans la communauté qui serait capable d'effectuer le travail qui a été fournit pendant les deux derniers mandats. Mon idée est donc de contacter le staff actuel et de le renouveler dans ses fonctions car pourquoi changer une équipe si bien rodée et qui a permis à nos jeunes d'atteindre le niveau qui est le leur aujourd'hui !!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations et suis évidemment ouvert pour toute autre demande.

A bientôt sur BB.

Coach Bill

This Post:
22
276736.4 in reply to 276736.3
Date: 2/16/2016 10:56:41 AM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Hello Coach Bill,

Bon alors je vais faire ... long .... (j'attendais d'autres candidatures pour poser des questions mais là ... je ne peux pas me retenir).
Donc déjà, content que tu te sois lancé car il en faut toujours un pour se lancer (et j'espère très mais alors très fortement qu'il y en aura d'autres).

Alors déjà, je fais partie de ceux qui considèrent le niveau de la division dans lequel il joue comme très secondaire donc tu vois je ne poserai pas de question à ce sujet. Mais ce, à une seule condition, on doit avoir former des joueurs.
Hors quand je regarde ton équipe : moyenne d'age de 36 ans (sans les nouveaux draftés) donc aucun jeune formé de ton équipe.
Du coup, je me dis que tu dois avoir une balance commerciale très positive avec la vente de tous tes jeunes.
Et là ... toujours pas. Bref, aucune jolie vente de vrai beau joueur formé.

Donc je m'interroge déjà là dessus.
=> 1ère question : peux-tu me dire les joueurs qu tu as formé depuis plus de 20 saisons ( je te cite
je préférais me consacrer à la formation
) pour que je me fasse une idée ?

Autre interrogation, tu n'es donc jamais monté en III et cette saison tu tentes le coup. Donc en 20 saisons, pour la première fois, tu veux jouer la gagne. Ca va demander du temps.
Du coup question 2 , seras tu dispo pour les U21 et surtout les vendredis, samedi, dimanche et lundi ?

Je change maintenant de sujet et je passe aux NT.
Question 3 : Comme tu n'as jamais coaché en NT ou U21, as tu déjà fait partie d'un staff ?

Et là je passe enfin aux U21 Français car je dois te dire que ton discours m'inquiète énormément pour les U21 que je connais "un petit peu bien quand même" lol

Mon thème de base sera : depuis quand t'intéresses tu aux U21 Français ?
Non parce que, si je prends ton projets point par point :
1 : Monter une équipe qui saura remporter le prochain championnat d'Europe

Euh là ca me fait dire que tu n'as pas suivi car j'ai déjà dit qu'on ne pouvait pas être champion d'Europe et vu le tirage (tu n'en parles pas dans ta réponse), le 2ème tour sera dur à gérer. Du coup, peux tu me dire où seront les forces et les faiblesses des U21 la saison prochaine ?

Ton point 2 et 3 : Euh ... dénicher les joueurs de cette draft et gagner le championnat du monde, là il faudra attendre 2 mandats quand même. Et petite question : à quelle position doit finir les U21 pour aller au moins aux barrages de la coupe du monde ?

J'aurai préféré comme objectif : j'ai envie de découvrir le monde des U21 avec une saison qui s'annonce très difficile et voir si je peux faire quelque chose en 2nd saison. Là ca aurait été tout à fait honnête et ca aurait eu un vrai intérêt pour toi et les managers BB Français.

Si j'osais, et j'ose, je porterai un dernier coup à ta candidature à laquelle je ne crois pas du tout (oui désolé je suis franc et je le dis tout haut) en te citant :
je connais les systèmes de BB comme ma poche

Depuis 3 saisons : 68 Run And Gun, 1 Push et 1 ISO.
Donc tu dois en effet connaitre non pas LES mais 1 système comme ta poche sachant que le moteur de jeu a un peu évolué depuis et j'ai eu la flegme de regarder avant la saison 30.
Du coup, question : es tu sur de bien connaitre TOUS les systèmes de jeu ?

Bref, je veux pas faire le gros méchant ou quoi que ce soit mais pour moi tout ce que tu dis n'es pas du tout crédible. Mais je suis ouvert et je veux bien avoir tes réponses pour me faire changer d'avis même si .....

Last edited by bonato_2000 at 2/16/2016 11:04:38 AM

This Post:
00
276736.5 in reply to 276736.4
Date: 2/16/2016 11:59:39 AM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
746746
Multiples tacles à la carotide ! Le Limougeaud la joue crado ! :D

Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec tes propos. ;)

This Post:
00
276736.6 in reply to 276736.5
Date: 2/16/2016 12:10:30 PM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Non je la joue franco.
Ce genre de discours est pour moi mensonger. Et comme je le disais y a de l'humain dans le jeu.
Hors mensonge égale capable de faire des coups de travers sur des pics mutuel et ça c'est moche aussi.

Comme je l ai dit ... je suis prêt à aider n'importe qui ... mais pas des enjoliveurs plutôt que menteur d'ailleurs. ..
Et j adhérer ai parfaitement à un joueur disant son envie de decouvrir les U21 avec un speech bien franc même sans expérience plutôt que Billy

La je peux pas et comme me la dit minitatoo j y suis allé un peu trop direct mais ce genre de discours m'agace .....

PS : RIO que je ne connais pas mais qui a posé sa candidature peut lui dire qu'il a formé vu ce que je vois dans ses transferts avec des joueurs pris en sortie de draft ..... ça fait peur memr

Last edited by bonato_2000 at 2/16/2016 12:29:20 PM

This Post:
00
276736.7 in reply to 276736.3
Date: 2/16/2016 12:31:16 PM
Overall Posts Rated:
113113
Mon idée est donc de contacter le staff actuel et de le renouveler dans ses fonctions car pourquoi changer une équipe si bien rodée et qui a permis à nos jeunes d'atteindre le niveau qui est le leur aujourd'hui !!

Salut Coach Bill,
...et s'ils ne veulent pas pour des raisons X ou Y, c'est quoi le plan B?

On sort d'une période euphorique, je crains que peu de managers soient motivés à l'idée de reprendre le flambeau de Bonato par la peur de la comparaison des résultats.

Du coup il va falloir probablement être très ouverts pour nous, votants, afin de désigner le nouveau Coach U21

...mais c'est vrai que Bonato soulève beaucoup d'interrogations à juste titre concernant ta candidature.

This Post:
00
276736.8 in reply to 276736.7
Date: 2/16/2016 12:36:31 PM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Il ne faudra surtout pas comparer. Les joueurs ne seront pas du tout les mêmes.
Et cette première saison sera très très compliquée et je vous le garantis. Une blessure sur Pigeau par exemple et on sera plus que mal. Après il y a un 5 très corrects mais faudra bien gérer les 3 extérieurs qui sortent du lot

Franchement faut oublier les saisons 30 31 et 33. La ça sera comme la 32 avec un tirage plus dur ..... un 2ème tour sera une superbe performance et après ça se joue au TS

Last edited by bonato_2000 at 2/16/2016 12:36:53 PM

This Post:
00
276736.9 in reply to 276736.6
Date: 2/16/2016 3:32:58 PM
Overall Posts Rated:
5757
Pour connaître Rio, Il a formé pour les U21, par exemple un AS polonais qui a été champion d Europe ou du monde il y a quelques saisons...

This Post:
00
276736.10 in reply to 276736.9
Date: 2/16/2016 5:06:29 PM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Friday en attendant un discours de Rio j ai une question concernant cette phrase dans tes félicitations pour les U21

Perso, je ne suis pas du tout les U21, comme beaucoup j'imagine, sauf si j'ai un joueur sélectionné

Pourquoi un tel revirement en quelques heures ?

Question pas intéressée du tout lol : tu lâches ta ligue II ?