J'ai souhaité ouvrir un dernier post sur les U21 pour ne pas le mélanger à ceux des compétitions ou des jeux et pour revenir sur ces 2 mandats. Alors certes, c'est facile de faire ce genre de post quand on n'a pas vécu trop de galère ou que les saisons se sont bien passées mais même, je pense que ca n'aurait pas changé grand chose (sauf les chiffres). Enfin, si on en a pris une belle contre l'Italie pour le dernier match ...
Les chiffres
- 4 saisons, 4 finales, 2 titres, 60 matchs, 10 matchs amicaux, 46 victoires et 14 défaites tout compris
- 56 semaines IRL
- 95 joueurs U21 dont 18 champions d'Europe, 18 champions du monde, 18 vice champions d'Europe et 18 vice champions du monde et d'autres pour des amicaux
- environ 85 managers ayant eu des joueurs sélectionnés (certains ayant eu plusieurs joueurs en sélection, je pense à KingBabylon ou encore badgone ou ayant gagné plusieurs sélections via des jeux)
Voilà pour les chiffres. Mais finalement, les chiffres, hormis pour se la péter un peu soit pour le palmares soit pour les managers à avoir des joueurs à eux champions (ou vice champion), ca reste des chiffres.
Tout le reste, c'est à dire presque tout
Car derrière, il y a aussi et surtout le côté humain du jeu qui compte tout autant que les résultats.
Proust disait : "Chercher ? pas seulement : créer. Il est en face de quelque chose qui n’est pas encore et que seul il peut réaliser, puis faire entrer dans sa lumière."
(oui, je devais citer du Proust, donc ... check ....). Quand j'ai été élu, honnêtement, je ne pensais pas aller si loin en terme de résultats. Mais seul ce n'est as possible. Il faut du monde autour.
Et puis, première belle connaissance : minitatoo87. Pendant ces 4 saisons, on a vraiment bossé ensemble ou plutôt joué ensemble car on a eu des discussions animées, techniques et on a essayé de créer des compos, trouver des solutions pour aller au bout. Un vrai soutien indéfectible et un vrai bon joueur de buzzerbeater (avec un humour assez pourri car très proche du mien) . Ensuite, Kevincecarter , que j'avais cotoyé dans son staff, a lui aussi confirmé son niveau avec des propositions souvent justes sur des détails importants. Puis Toons18 est arrivé au bon moment, quand l'effectif était juste et demandait encore plus de précisions pour arriver à un résultat. Un créateur de génie avec un fichier permettant de valider les défauts et qualité des adversaires. J'ai l'impression de connaître ces 3 énergumènes depuis toujours.
Et puis, il y a eu les intermittents pour différents saisons mais tous ont eu de l'importance car ils ont permis de combler des trous et apporter une aide ou expertise quand on en avait besoin : scoringmat (allez participer au renouveau des echos !), fulek49, Paulo, BenitoElGrande, Antawn, Gomis.
Bref, ces 4 finales, c'est un ensemble (moi, j'ai juste posé les décorations sur le gateau fait ensemble). Donc je profite de ce post pour vous remercier tous mais alors tous (spécialement mini quand même) pour ces supers moments.