BuzzerBeater Forums

BB France > [U21 : S30-33] Fin de Mandat

[U21 : S30-33] Fin de Mandat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
66
276648.1
Date: 2/15/2016 3:14:02 PM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539

J'ai souhaité ouvrir un dernier post sur les U21 pour ne pas le mélanger à ceux des compétitions ou des jeux et pour revenir sur ces 2 mandats. Alors certes, c'est facile de faire ce genre de post quand on n'a pas vécu trop de galère ou que les saisons se sont bien passées mais même, je pense que ca n'aurait pas changé grand chose (sauf les chiffres). Enfin, si on en a pris une belle contre l'Italie pour le dernier match ...

Les chiffres

- 4 saisons, 4 finales, 2 titres, 60 matchs, 10 matchs amicaux, 46 victoires et 14 défaites tout compris
- 56 semaines IRL
- 95 joueurs U21 dont 18 champions d'Europe, 18 champions du monde, 18 vice champions d'Europe et 18 vice champions du monde et d'autres pour des amicaux
- environ 85 managers ayant eu des joueurs sélectionnés (certains ayant eu plusieurs joueurs en sélection, je pense à KingBabylon ou encore badgone ou ayant gagné plusieurs sélections via des jeux)

Voilà pour les chiffres. Mais finalement, les chiffres, hormis pour se la péter un peu soit pour le palmares soit pour les managers à avoir des joueurs à eux champions (ou vice champion), ca reste des chiffres.

Tout le reste, c'est à dire presque tout

Car derrière, il y a aussi et surtout le côté humain du jeu qui compte tout autant que les résultats.
Proust disait : "Chercher ? pas seulement : créer. Il est en face de quelque chose qui n’est pas encore et que seul il peut réaliser, puis faire entrer dans sa lumière."
(oui, je devais citer du Proust, donc ... check ....). Quand j'ai été élu, honnêtement, je ne pensais pas aller si loin en terme de résultats. Mais seul ce n'est as possible. Il faut du monde autour.
Et puis, première belle connaissance : minitatoo87. Pendant ces 4 saisons, on a vraiment bossé ensemble ou plutôt joué ensemble car on a eu des discussions animées, techniques et on a essayé de créer des compos, trouver des solutions pour aller au bout. Un vrai soutien indéfectible et un vrai bon joueur de buzzerbeater (avec un humour assez pourri car très proche du mien) . Ensuite, Kevincecarter , que j'avais cotoyé dans son staff, a lui aussi confirmé son niveau avec des propositions souvent justes sur des détails importants. Puis Toons18 est arrivé au bon moment, quand l'effectif était juste et demandait encore plus de précisions pour arriver à un résultat. Un créateur de génie avec un fichier permettant de valider les défauts et qualité des adversaires. J'ai l'impression de connaître ces 3 énergumènes depuis toujours.
Et puis, il y a eu les intermittents pour différents saisons mais tous ont eu de l'importance car ils ont permis de combler des trous et apporter une aide ou expertise quand on en avait besoin : scoringmat (allez participer au renouveau des echos !), fulek49, Paulo, BenitoElGrande, Antawn, Gomis.
Bref, ces 4 finales, c'est un ensemble (moi, j'ai juste posé les décorations sur le gateau fait ensemble). Donc je profite de ce post pour vous remercier tous mais alors tous (spécialement mini quand même) pour ces supers moments.

This Post:
33
276648.2 in reply to 276648.1
Date: 2/15/2016 3:14:23 PM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
La suite car tout ne tenait pas !

Et puis une équipe U21 sans joueurs de niveau et en forme .... ca ne ramène rien.
Donc on a en France des managers géniaux, qui prennent plaisirs en formant des joueurs et en les proposant aux U21 (et aux A par la suite pour les gros potentiels).
Et qui sont prêts à suivre un manager qui n'avait pas prouvé grand chose avec les jeunes jusque là. Et ça , ça a été génial et je vous remercie tous aussi d'avoir amené vos joueurs vers les profils que je souhaitais. Je ne parle pas de la gestion des minutes que vous connaissiez bien aussi.
Et puis, on parle de la taille de la communauté française qui diminue mais si je reviens sur des chiffres : en 2 saisons seulement, le coach Italien a eu 137 avis sur son mandat (donc si on fait *2 c'est juste un peu plus que nous). L'Espagne 212 sur 2 mandats, la Pologne 77 sur 2 mandats, les USA 142.
Nous, avec une communauté plus petite : 260 avis sur mes 2 mandats.
Donc on n'a pas la plus grosse, mais la plus efficace (et même IRL, ca reste vrai).
Et je sais que la saison prochaine, ca va continuer car beaucoup de managers m'ont informé des progrès de leurs joueurs par rapport aux objectifs de début de saison.

Bref, en tout cas, personnellement, j'ai passé 4 saisons formidables. Des belles connaissances donc françaises mais étrangères également avec en point d'orgue Lale, le coach serbe avec qui je discute basket européen, serbe et français sur FB quasiment toutes les semaines.

Et enfin, il est évident que je me tiens bien sur à disposition du futur coach des U21 s'il a besoin de quoi que ce soit même si pour le moment, je ne connais aucun des futurs candidats !

This Post:
33
276648.4 in reply to 276648.2
Date: 2/15/2016 4:19:18 PM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
105105
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Félicitations pour ces mandats menés de main de maître Bonato :)

Je pense que l'on peut sans conteste affirmer que tu es le meilleur coach NT que la France ait connu, pas le seul qui ait été efficace - il y a eu des titres avant - mais le plus impressionnant avec quatre finales pour autant de saisons jouées à la tête de la sélection.

Tu peux maintenant prendre un repos mérité, disons une saison, et te lancer un nouveau défi avec l'équipe A (y)

La France à besoin de toi !

(pas de pression ^^)

This Post:
33
276648.5 in reply to 276648.4
Date: 2/15/2016 4:31:00 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Merci d'avoir incorporer Proust a ton écrit (oui la demande venait de moi).

J'ai passé 4 saisons superbes à tes côtés avec les mêmes craintes devant chaque match. Les préparations étaient longues et minutieuses, difficiles parfois avec le manque de temps et/ou de personnel mais on arrive avec 4 trophées.
Bon le dernier match me laisse un goût d'inachevé mais comme tu le sais, on ne pouvait pas prétendre à mieux en cette fin de mandat.

J'ai appris à te connaître ainsi que tous les autres membres du staff comme kevince, mis à part toons que j'avais déjà côtoyer de nombreuses saisons et j'ai su apprendre d'avantage sur les tactiques, profils intéressants à avoir, etc...

J'espère que plus tard, tu prendras une autre sélection et pourquoi pas rebosser ensemble. Bon maintenant, il faut se reposer après toutes ses péripéties tumultueuses et animées.

Encore un grand bravo pour ses 4 saisons merveilleuses. Je tiens à signaler tout de même que c'est surtout les managers qu'il faut féliciter car sans eux, il n'y a pas de résultat XD

PS: peut être que ses dernières victoires U21 vont permettre à certains de se sentir encore plus concerner par la formation des jeunes et donc venir prêter main forte aux membres de l'ODP comme moi.

This Post:
11
276648.6 in reply to 276648.1
Date: 2/15/2016 5:48:38 PM
Overall Posts Rated:
113113
Chaque saison j'y vais de mon petit message, à la même période.
Bonato, Minitatoo, Kevince, les anciens du staff, les ponctuels, les GM des sélectionnés, tous les concernés : MERCI pour ces 4 belles saisons!
Vous avez fait un boulot magnifique; créer une sorte de dynastie sur des U21 c'est quand même fort!
FÉLICITATIONS à vous tous, et BRAVO pour ce nouveau trophée !

Last edited by Gilles Bontoux (5266371) at 2/15/2016 5:53:26 PM

This Post:
11
276648.8 in reply to 276648.7
Date: 2/15/2016 7:27:53 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
746746
Un énorme bravo à toi, à tous les membres de ton staff et aux formateurs !
Réussir dans la durée en U21 est plus difficile qu'en A à cause du renouvellement d'effectif chaque saison.
On n'avait jamais connu une si belle période en U21. Un grand coup de chapeau à tous !

From: Ptibo16

This Post:
11
276648.9 in reply to 276648.8
Date: 2/16/2016 3:22:27 AM
Overall Posts Rated:
276276
Oui, un grand merci à tous et un grand bravo !!!
Quelles épopées !!!!

Merci Bonato de nous avoir ouvert vos réflexions tactiques sur quasi chaque match et le cheminement de vos débats qui ont aboutis à vos décisions : très instructifs !

This Post:
11
276648.10 in reply to 276648.9
Date: 2/16/2016 7:10:51 AM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Félicitations et un grand bravo. Tu m'as redonné goût aux U21, grâce à tes commentaires et analyses