BuzzerBeater Forums

BB France > Elections Nationales - Discours

Elections Nationales - Discours (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
55
269279.2 in reply to 269279.1
Date: 4/28/2015 6:52:20 AM
Overall Posts Rated:
690690
Bonjour à tous!

Comme vous le savez deja (ou pas), je suis candidat pour un nouveau mandat à la tête de l’Equipe de France A.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente brièvement: j’ai 36 ans, je suis marié avec 2 enfants. Mon métier me laisse du temps libre: père au foyer avec enfants scolarisés.

Mon discours va s’articuler autour de 3 axes: un rapide bilan du mandat qui vient de s’achever, les objectifs de celui qui va commencer, et enfin les moyens pour atteindre ces objectifs.

BILAN DU MANDAT:

Le bilan du mandat est globalement positif. Les objectifs sportifs minimums ont été atteints (qualification pour les championnats du monde, puis rivaliser avec les grosses nations).
Les objectifs annexes ont également été remplis au-delà de mes espérances initiales. Je souhaitais développer l’implication de la communauté autour des EdF, et je suis très satisfait des résultats. Les deux EdF ont été particulièrement suivies, de nombreux managers se sont lancés dans la formation spécifique, des discussions ont eu lieu sur plusieurs points.

Bien sur, nous pouvons regretter que nous n’ayons pas franchi le petit pas supplémentaire qui nous aurait permis de remporter un trophée, voire un titre.
Pour résumer succinctement les 2 saisons, lors des championnats d’Europe S29 nous avons pris des risques pour jouer le titre et ce n’est pas passé lors d’un dernier match frustrant.
Lors des championnats du monde S30, nous avons eu un tirage difficile, et nous échouons aux portes des demi-finales pour une défaite d’un point.

Je ne pense pas avoir fait d’erreurs majeures sur la gestion sportive, il nous aurait fallu énormément de réussite pour espérer mieux.

OBJECTIFS A VENIR:

Les objectifs du prochain mandat sont multiples:

1. Remporter enfin un titre! L’EDF A court après depuis toujours, nous serons dans les prétendants et nous allons tout faire pour y parvenir.

2. Assurer le renouvellement de l’équipe en collaboration avec l’OdP et les managers, afin qu’il n’y ait pas de trous générationnels dans le futur. Faire en sorte que ce renouvellement permettent à l’équipe de continuer à progresser encore et encore, la concurrence au niveau international étant de plus en plus rude.

3. Continuer à cimenter la communauté autour des EdF. Les managers qui s’impliquent dans les EDF, de quelque manière que ce soit, sont la clé de voute de l’ensemble du système.

MOYENS MIS EN OEUVRE:

1. Pour obtenir de bons résultats, je pense qu’il nous sera nécessaire d’être plus exigeant sur les joueurs sélectionnés. Que ce soit au niveau des profils ou de la gestion globale. Je n’ai pas eu trop à me plaindre ces 2 dernières saisons, mais nous avons eu quelques soucis, et c’est problématique. Ca veut par exemple dire ne pas s’appuyer sur des extérieurs sans rebond, ou encore exclure les joueurs dont la forme sera potentiellement mal gérée. A voir au cas par cas mais il faudra faire très attention.
Je compte également plus investir la communauté sur la gestion de la saison, en particulier en terme d’échanges sur le forum externe. Toute idée ou suggestion étant bonne à prendre.

2. Echanger avec les managers qui ont en main de gros prospects. Discuter, c’est essentiel. Débattre avec la communauté sur les profils à viser...etc… Continuer le développement du projet du futur qui nous permettra dans quelques saisons, je l’espère, d’etre au sommet et d’y rester.

3. La communication sur les forums BB sera du même acabit que les 2 dernières saisons. C’est à dire un court avant-match le dimanche, suivi d’un debrief du match le mardi.
Je souhaite la développer sur le forum externe (qui a le mérite de ne pas etre lu par les espions étrangers) à travers des débats plus nombreux sur toutes les composantes de l’EdF.

Je suis bien évidemment prêt à développer tous ces points sur le topic des débats!

Merci de m’avoir lu et Allez les Bleus!