Salut à tous!
C’est avec un peu de retard sur le planning initialement prévu que j’ouvre le topic de la saison 30 de l’EdF A!
Retard du à un souci de base de données qui m’a obligé à faire par deux fois la mise à jour des joueurs suivis. Travail fastidieux s’il en est.
Mais cette semaine surchargée m’aura permis de ne pas ressasser la fin de saison pour le moins frustrante des championnats d’Europe, et c’est donc gonflé à bloc que j’aborde cette nouvelle campagne!
Nous devons donc passer par une mini-poule de barrages, qui sera notre clé d’accès pour les championnats du monde, qui se déroulent cette saison en Angleterre. Les matches auront donc lieu le lundi à 19h30, un horaire qui nous est familier.
Avant d’aborder un peu plus en détail nos futurs adversaires, laissez-moi vous expliquer le fonctionnement des barrages.
Le principe général est très simple. Il y a 4 poules de 4 équipes et le premier de chaque poule sera qualifié pour les championnats du monde alors que les 3 autres équipes seront reversées en consolante.
Vous pouvez consulter la composition des poules ici:
(http://www.buzzerbeater.com/world/standings.aspx?teamid=1...)Le principe est très simple mais il y a quelques subtilités très importantes à prendre en compte pour la gestion des barrages.
L’équipe qui se qualifiera au championnat du monde verra son enthousiasme remis à 5 s’il est supérieur à 5 après la phase de barrages. S’il est inférieur à 5, alors l’équipe le gardera en l’état pour aborder les championnats du monde.
Les 3 équipes perdantes seront reversées en consolante. Elles commenceront le nouveau tournoi avec un bilan de 0-2 mais conserveront leur niveau d’enthousiasme quel qu’il soit. A noter que l’équipe de chaque continent qui va le plus loin en consolante gagne le droit d’organiser la prochaine compétition continentale avec tous les avantages liés au HCA.
Ceci étant dit, passons à la composition de notre poule. Très sincèrement, je ne veux pas passer pour le type qui se plaint tout le temps mais nous sommes tombés une nouvelle fois dans le groupe de la mort. Outre la Ghana, adversaire abordable, nous affronterons Hong-Kong et la Canada, deux équipes habituées aux trophées continentaux et régulièrement qualifiées pour les championnats du monde.
Ghana: C’est bien évidemment l’équipe la plus faible du groupe. Son objectif logique devrait être de faire le plein d’enthousiasme en vue de la consolante pour y espérer un meilleur tirage et rêver à l’organisation du prochain championnat d’Afrique.
Hong-Kong: Très grosse équipe asiatique, qui avait participé aux championnats du monde en saison 28. Nous les avions à l’époque croisés, et battus très difficilement à effort supérieur. Ils sont tombés en demi-finale du championnat d’Asie la saison dernière, avec les honneurs face à l’ogre chinois.
Canada: Là encore une très grosse équipe, qui elle aussi avait participé aux championnats du monde en saison 28. Ils avaient même été champions des Amériques en saison 27. Nous les avions également rencontrés en saison 28, avec une large victoire (mais néanmoins à effort supérieur). Eux aussi sont tombés sur un os en demi-finale la saison dernière, le champion du monde en titre américain.
Notre objectif sera bien évidemment la qualification au mondial. Nos adversaires sont coriaces mais eux aussi n’ont pas du être satisfaits de leur tirage. La première journée devrait donner quelques indications. Nous devrions nous imposer face au Ghana, alors que le perdant de Hong-Kong-Canada verrait déjà ses chances se réduire drastiquement et pourrait être tenté d'anticiper la consolante.
Last edited by philoumiha at 1/24/2015 5:12:12 PM