BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S30: Road to World Cup!

[EDF A] S30: Road to World Cup!

Set priority
Show messages by
This Post:
33
267130.1
Date: 1/24/2015 5:10:22 PM
Overall Posts Rated:
690690
Salut à tous!

C’est avec un peu de retard sur le planning initialement prévu que j’ouvre le topic de la saison 30 de l’EdF A!
Retard du à un souci de base de données qui m’a obligé à faire par deux fois la mise à jour des joueurs suivis. Travail fastidieux s’il en est.

Mais cette semaine surchargée m’aura permis de ne pas ressasser la fin de saison pour le moins frustrante des championnats d’Europe, et c’est donc gonflé à bloc que j’aborde cette nouvelle campagne!

Nous devons donc passer par une mini-poule de barrages, qui sera notre clé d’accès pour les championnats du monde, qui se déroulent cette saison en Angleterre. Les matches auront donc lieu le lundi à 19h30, un horaire qui nous est familier.

Avant d’aborder un peu plus en détail nos futurs adversaires, laissez-moi vous expliquer le fonctionnement des barrages.

Le principe général est très simple. Il y a 4 poules de 4 équipes et le premier de chaque poule sera qualifié pour les championnats du monde alors que les 3 autres équipes seront reversées en consolante.

Vous pouvez consulter la composition des poules ici:

(http://www.buzzerbeater.com/world/standings.aspx?teamid=1...)

Le principe est très simple mais il y a quelques subtilités très importantes à prendre en compte pour la gestion des barrages.

L’équipe qui se qualifiera au championnat du monde verra son enthousiasme remis à 5 s’il est supérieur à 5 après la phase de barrages. S’il est inférieur à 5, alors l’équipe le gardera en l’état pour aborder les championnats du monde.
Les 3 équipes perdantes seront reversées en consolante. Elles commenceront le nouveau tournoi avec un bilan de 0-2 mais conserveront leur niveau d’enthousiasme quel qu’il soit. A noter que l’équipe de chaque continent qui va le plus loin en consolante gagne le droit d’organiser la prochaine compétition continentale avec tous les avantages liés au HCA.

Ceci étant dit, passons à la composition de notre poule. Très sincèrement, je ne veux pas passer pour le type qui se plaint tout le temps mais nous sommes tombés une nouvelle fois dans le groupe de la mort. Outre la Ghana, adversaire abordable, nous affronterons Hong-Kong et la Canada, deux équipes habituées aux trophées continentaux et régulièrement qualifiées pour les championnats du monde.

Ghana: C’est bien évidemment l’équipe la plus faible du groupe. Son objectif logique devrait être de faire le plein d’enthousiasme en vue de la consolante pour y espérer un meilleur tirage et rêver à l’organisation du prochain championnat d’Afrique.

Hong-Kong: Très grosse équipe asiatique, qui avait participé aux championnats du monde en saison 28. Nous les avions à l’époque croisés, et battus très difficilement à effort supérieur. Ils sont tombés en demi-finale du championnat d’Asie la saison dernière, avec les honneurs face à l’ogre chinois.

Canada: Là encore une très grosse équipe, qui elle aussi avait participé aux championnats du monde en saison 28. Ils avaient même été champions des Amériques en saison 27. Nous les avions également rencontrés en saison 28, avec une large victoire (mais néanmoins à effort supérieur). Eux aussi sont tombés sur un os en demi-finale la saison dernière, le champion du monde en titre américain.

Notre objectif sera bien évidemment la qualification au mondial. Nos adversaires sont coriaces mais eux aussi n’ont pas du être satisfaits de leur tirage. La première journée devrait donner quelques indications. Nous devrions nous imposer face au Ghana, alors que le perdant de Hong-Kong-Canada verrait déjà ses chances se réduire drastiquement et pourrait être tenté d'anticiper la consolante.

Last edited by philoumiha at 1/24/2015 5:12:12 PM

This Post:
00
267130.2 in reply to 267130.1
Date: 1/24/2015 5:10:42 PM
Overall Posts Rated:
690690
Concernant le groupe de joueurs amené à prendre part à l’aventure cette saison, une pré-liste de 27 joueurs a été établie. Ces joueurs seront susceptibles d’intégrer l’équipe à n’importe quel moment dans la saison.
La base est la même que la saison dernière. Il y aura quelques changements à prévoir mais rien de révolutionnaire. Nous construisons l’équipe pas à pas. Rien ne justifie de drastiques modifications dans la composition de l’équipe.

Les 12 premiers joueurs pour le match face au Ghana seront annoncés ce dimanche.

Je vous souhaite à tous une bonne saison et espère vous retrouver nombreux les soirs de match!

Allez les bleus!

Last edited by philoumiha at 1/24/2015 5:11:11 PM

This Post:
00
267130.3 in reply to 267130.2
Date: 1/24/2015 5:40:16 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
Merci pour ces explications. Bonne saison à l'EDF. :)

From: Tuck

This Post:
00
267130.5 in reply to 267130.4
Date: 1/25/2015 2:33:07 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Quand on voit l'ensemble des poules de barrages, y'a toujours 2 grosses équipes.

Le niveau global augmente, et tout se joue de plus en plus sur des détails...

Autant jouer le Ghana d'entrée nous permet d'être "tranquilles" avant d'entamer les 2 gros morceaux, autant il faudra soigner le Point Average parce qu'il y a de fortes chances que ça se termine avec 3 équipes à 2-1...

This Post:
00
267130.6 in reply to 267130.4
Date: 1/25/2015 3:20:33 AM
Overall Posts Rated:
690690
Non, le pari de la saison dernière, c'était de jouer le titre. Avec des circonstances différentes, on aurait aussi pu faire couperet contre Israel et se faire éclater en demis. Ou n'importe quel autre scénario. La Slovaquie a finalement joué de la même manière que nous en risquant le normal lors de leur dernier match de groupe et ils sont aussi en barrages (bon, ils auraient fait couperet, ca aurait été pareil tellement ils se sont fait éclatés par la Finlande en demis)

Après, bien sur, l'objectif est la qualification sans perdre d'enthou.

From: philoumiha

To: Tuck
This Post:
00
267130.7 in reply to 267130.5
Date: 1/25/2015 3:24:40 AM
Overall Posts Rated:
690690
Clairement le niveau global des NT augmente.

Après, si on regarde les classements mondiaux de chaque poule, on est dans le groupe le plus dense, c'est un fait. Sachant que les équipes européennes ont le meilleur classement de leur poule:

A: 6 20 22 66
B: 3 19 47 72
C: 13 24 41 59
D: 5 12 14 68

From: Tuck

This Post:
00
267130.8 in reply to 267130.7
Date: 1/25/2015 4:04:16 AM
Overall Posts Rated:
12611261
J'ai pas dit qu'on était pas si mal lotis que ça hein, je dis juste que c'est tendu partout, qu'on a eu le pire tirage, mais que de toutes façons ça n'aurait pas été un parcours de santé.

En plus, il suffit d'un mauvais mandat pour chuter au classement mondial...

Bref, Good Luck et Allez les bleus !

This Post:
00
267130.9 in reply to 267130.8
Date: 1/26/2015 3:18:43 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
Une bonne victoire pour débuter, tout en faisant du PA. :)

This Post:
00
267130.10 in reply to 267130.9
Date: 1/27/2015 2:10:40 AM
Overall Posts Rated:
142142
Bravo pour cette victoire.

This Post:
00
267130.11 in reply to 267130.10
Date: 1/27/2015 5:23:32 PM
Overall Posts Rated:
690690
Les matches de début de saison peuvent parfois s’avérer être de vrais traquenards lorsque les formes et l’enthousiasme sont à niveau équivalent.
Heureusement pour nous, cette équipe du Ghana n’avait pas suffisamment d’arguments pour nous faire douter, même s’ils sortent une performance tout à fait honorable vu le niveau global de leur équipe.

Bien évidemment, nous regretterons leur Normal, qui n’est d’aucune logique, et qui témoigne probablement d’un manque d’expérience sur la gestion de l’enthousiasme de la part du coach ghanéen.

Au final, nous remportons une victoire somme toute assez large 124-96 (31637)

Nous pourrons regretter la sortie rapide sur blessure de David Lespine, qui avait la main bouillante, avec 13 points à 5/7 en seulement 9 minutes de jeu. Dont un magnifique 3/4 à 3 points. Son remplacant attitré Grégory Pasquier n’aura pas connu la même réussite, loin s’en faut.

Pour le reste, tout le monde a apporté sa contribution, hormis peut-etre Pierre Le Moigne, qui, malgré qu’il termine meilleur marqueur du match, a un peu trop forcé de shoots à mon gout. Son entrainement en cours devrait le faire évoluer positivement dans ce domaine.
Les remplacants auront tenu à merveille leurs roles, en ayant tous un gros impact lors de leurs entrées en jeu. Ce qui est plutot logique, étant donné leur très haut niveau et leur fraicheur.

J’aurais également une petite pensée pour Jean-Christophe Burel, qui n’est pas entré en jeu sur ce match, et qui malheureusement s’est blessé dès le lendemain pour une semaine. Nous avions été épargnés par les blessures la saison dernière, j’espère que celle-ci n’est pas le début d’une série. Croisons les doigts.

Finalement, quand on regarde les autres matches de ces barrages, on se rend compte que notre écart de +28 à effort moindre est plutot bon.

(http://www.buzzerbeater.com/world/standings.aspx?teamid=1...)

Dans l’autre match de notre groupe, Hong Kong est venu à bout du Canada à effort supérieur au terme d’une rencontre très disputée. (31636)

Autant vous dire que lors de notre prochain match contre les asiatiques, la victoire sera impérative. En cas de défaite, Hong Kong serait quasiment assuré de la qualification puisqu’ils joueront le Ghana lors de la dernière journée. Nous pouvons légitimement les craindre.