C'est avec grand plaisir que je reçois Faultier, manager des BG Fidelitas et sélectionneur des U21 allemands.
Équipé d'une branche de ficus, son arbre préféré, il s'installe face à moi.
Un peu surprenant mais je reste pro. Entretien :
Peux-tu te présenter ?
Je joue depuis la saison 5 et enfin en Bundesliga depuis la saison dernière. C'est ma quatrième et dernière saison à la tête des U21.
Quels sont tes objectifs avec l'équipe nationale ? Ta propre équipe ?
En U21 mon objectif depuis le début était la qualification pour le mondial et comme tu as pu le voir j'ai échoué. Maintenant nous allons voir jusqu'où nous irons en Consolante, malheureusement nous affrontons un adversaire de taille dès le premier match (ndlr France).
Pour mon équipe tout ce que je peux atteindre c'est la 7e place donc j'espère réussir en play-down.
Comment juge-tu le niveau de l'équipe nationale française ?
Le classement est beaucoup plus bas que ce qu'il doit être. Monsieur Juillet n'a pas été d'une grande aide je pense. Votre équipe est clairement sur une pente ascendante.
Quelle est ton favori pour le titre ?
Si tu me parle de la Consolante je ne sais pas. Tout dépend du calendrier et de l'avantage du terrain. Si tu me parle de la Coupe du Monde je n'ai pas plus de réponse parce que je ne connais pas les équipes. Je vais donner une réponse banale : La Chine.
Quelle position entraîne-tu ?
En ce moment j'entraîne des intérieurs en meneurs, les joies du génial système d’entraînement de BB.
Donc à priori tu n'utiliseras pas le nouveau système d’entraînement.
Pourquoi ce pseudo ?
''Faultier'' signifie ''paresseux'' en français. J'adore cet animal, ne rien faire dans les arbres toute la journée. Les wombats sont aussi fascinants mais il y avait déjà une équipe qui portait ce nom.
A coté de ça il a une allure nonchalante.
Ça n'a pas été simple de convaincre mes électeurs de voter pour moi avec un tel pseudo même si cette attitude n'affecte pas mon travaille pour les U21. Je pense que certains croient que je suis comme ça.
Peux-tu nous expliquer le choix de ton nom d'équipe ?
''Fidelitas'' est la devise de la ville où j'habite, Karlsruhe. ''BG'' pour ''Basketballgemeinschaft'', littéralement ''communauté de basket-ball'.
Quelle est la première chose que tu ferais si tu étais...allez tiens, Usain Bolt ?
A ton avis ? Je m'envole pour la Jamaïque et et je profite de la plage.
Last edited by PacificBeardMan at 10/26/2014 6:38:01 AM