Ainsi cibler des joueurs au potentiel NT, et d'autres U21?
Comme cela le dézonage peut s'effectuer pendant les premières années par un entrainement axé sur les secondaires et bourriner après qu'elles soient toutes jolies.
Au moment ou tu parle de travailler en amont avec des managers pour l'EDF A? C'est à dire? A partir de quel âge?
Oui, l'idée serait d'entrainer dès 18 ans des joueurs en vue de la A. Si les secondaires sont montées jeune, ca ne leur laisse aucune chance pour les U21. Voir ca suivant les profils, les managers motivés pour entrainer dans cette optique...etc... en collaboration avec l'OdP qui s'occupe déjà du suivi des très jeunes joueurs.
Après, ce système n'exclurait pas pour autant des joueurs qui seraient passé par la case U21, simplement que le cheminement vers les A serait moins efficace et plus pénible à entrainer.
Si je comprends bien, ce qui t'a manqué sur tes précédents mandats, c'est un manque de retour, je comprends que cela peut paraître frustrant même en cas de bon résultat.
Quel est ton bilan de tes mandats en Roumanie? Tu parle de "communauté fantomatique" et de "résultats corrects", mais pas de bilan pur, ce que tu as pu en tirer de bénéfique comme tu as pu le préciser en Moldavie.
Oui, communauté fantomatique, aucun intérêt pour les 2 équipes nationales, à l'exception de 5 managers qui ne peuvent pas tenir les sélections à bout de bras en étant si peu nombreux. En NT roumaine, très peu de joueurs sont cappés (exceptés les SP et 1 MVP), parce qu'à 25/26 ils sont repris par des D1 roumaine et ne sont plus entrainés. C'est assez culturel, ils ne veulent pas dézoner, ni pousser les primaires à cause de la hausse de salaire.
Le bilan pur, c'est à chaque fois 2 victoires en championnat d'Europe, championnat difficile pour les petites nations. En consolante, c'est un 1/8ème de finale la 1ère fois, battu par Israel (vainqueur de consolante la saison passée et qui recevra le futur championnat d'Europe) et un 1/16ème de finale la saison dernière, sorti par la Lituanie avec 2 joueurs compétent forme sur l'ensemble du roster. A chaque fois, l'objectif en consolante était de sortir des 32.
Le bénéfice que j'en ai tiré, c'est vraiment de mettre les deux pieds dans les équipes A, j'ai énormément étudié les adversaires, les profils de leurs joueurs et j'ai pu en tirer des enseignements importants.
Ca m'a également permis de tisser pas mal de relations avec des managers étrangers (que ce soit les sélectionneurs adverses ou des managers qui formaient des joueurs roumains)
Last edited by philoumiha at 10/15/2014 2:00:47 PM