Le 2ème objectif qui me tient à coeur est d’assurer le renouvellement des cadres de l’EdF. Cela consiste à travailler en amont avec les managers qui entraînent des potentiels EdF afin que cette dernière fasse toujours parti du gotha mondial et qu’elle continue de progresser. Le scouting et les relations avec les managers est, je pense, la part la plus importante du job de sélectionneur national, et c’est également celle que je préfère.
Bien evidemment, tout ce travail sur la relève de l’EdF s’effectuera en totale collaboration avec l’OdP.
Communication:Ma communication autour de l’EdF ne sera pas révolutionnaire et restera assez simple:
- Brief/Debrief sur les forums BB
- Utilisation des communiqués de presse.
- Communication un peu plus pointue sur BBF, où il sera possible de rentrer un peu plus dans les détails que sur les forums BB publics. Je suis également disposé à communiquer sur d’autres forums externes s’ils le souhaitent.
Staff et Organisation:J’envisage d’assurer moi-même le scouting des jeunes joueurs de 22 ans et plus susceptibles d’intégrer l’EdF à l’avenir. Comme dit précédemment, j’adore ca, j’ai supervisé jusqu’à 80 joueurs en Roumanie, cela ne m’a jamais posé de problèmes, au contraire, ca m’a permis de faire de très belles rencontres.
Mon staff aura un rôle de consultation et de laboratoire à idées, que ce soit sur les adversaires, la tactique ou les profils des joueurs. Je considère le débat à plusieurs comme essentiel, n’ayant pas la science infuse et n’étant pas à l’abri de commettre des erreurs.
Mon staff sera composé de (par ordre alphabétique)
- Benovic
(88251)- Kevincecarter
(35730)- Mass
(85854)- Megadez
(84889)- Tom3714
(27378)Merci de m’avoir lu. En espérant vous avoir convaincu. Allez les bleus!