“ En fait les u21, c'est un peu comme une basse-cour. Ça aboie, ça miaule, ça hennit, ça cancane, ça beugle, ça grouine, ça begle (je sais même pas si ça existe et si c'est possible ...), ça chicote, ça bourdonne, ça hue et pis ça roucoule à la fin. Un peu moins d'une semaine après l'élection, place à un rapide tour d'horizon : le cochon est dans le maïs, les plans du poulpe sont tombés à l'eau, la banane est flambée et le roi lion de retour chez Disney Store. Un logo décent est réapparu, créé par un Radin, un emblème, une crête, du bleu, du blanc, du rouge : beaucoup de rouge après 2 saisons de cuite. La ferme se réveille doucement, l'occasion de retrouver le propriétaire des lieux, le phœnix, encore un autre animal. Un nouveau coq l'accompagne, Éric Pras, protège de yvanss et pensionnaire des YVANOSS, sans doute est-ce un futur coq qui sonnera le chant du réveil. "
Portraits passes au filtre agricole !
"Phoenix, sérieusement, tu t'es présenté parce qu'on t'a refusé dans le casting de l'amour est dans le pré ?"
Phoenix : C'est possible, c'est vrai que les agricultrices m'ont toujours attiré! Mais la raison principale de ma candidature c'est un projet, le projet "Respect". Je ne vais pas aller démonter un McDo à la José Bové ou répandre du fumier sur la place du village mais comme je l'avais expliqué dans mon discours, j'espère rendre à notre sélection U21 sa respectabilité ; montrer du respect aux éleveurs, aux autres fermiers, aux scouts... bref : à tout le monde ! Mon deuxième cheval de bataille, ce sont les profils complémentaires, des croisements. Je suis persuadé que c'est la clé pour passer au niveau supérieur.
"Éric, ça fait quoi d'être parmi les prétendants ?"
Éric : Je suis sur un nuage avec une filiation de haut niveau et un fermier élu meilleur ouvrier de France !
"Phoenix : tu t'es fait épingler par le fisc au Ghana pour revenir en France ?"
Phoenix : Si seulement j'intéressais le fisc! Quand je suis devenu fermier en chef du Ghana, l'objectif était de pousser au moins un local à se prendre réellement au jeu et à s'occuper de "son" champ. J'ai beaucoup échangé avec un fermier ghanéen, et vers la fin de mon mandat, il m'a dit qu'il se présenterai. Je lui ai donc volontiers laissé la place avec la satisfaction du travail accompli. Mais il ne s'est en fait jamais présenté... À partir de là, l'objectif était clair : la France. Dès mes débuts, j'ai vite été membre d'un syndicat U21 puis scout à l'ODP (Organisme Des Poulets) : je voulais désormais avoir l'occasion d'appliquer ma vision des choses. Lors de ma première candidature chez nous (pour les coqs A), on m'avait reproché plusieurs choses. De ne pas avoir suffisamment l'expérience du haut label, du coup, cette fois, je me suis présenté pour les U21. D'avoir fait connaître très tôt ma volonté de me présenter, du coup, cette fois, je ne l'avais dit à personne mis à part mon staff. De centrer ma candidature sur un projet qui ne faisait pas consensus, du coup, cette fois, je me suis recentré sur l'essentiel. La parallèle entre le Ghana et la France est particulier tant les choses sont différentes. Je ne parle même pas du climat ! Le cœur du "métier" est le même : maintenir le contact avec les proprios des poulains et trouver un moyen de mettre des coups de bâton à ses adversaires. Mais au Ghana, les possibilités étaient bien moindre : une majorité de proprio qui ne répondaient pas et un banc réduit à peau de chagrin, je pouvais même poser mes deux miches bien tranquille dessus tellement y'avait de la place. Globalement, le niveau était certainement inférieur à celui de notre sélection U21 de cette saison (deux joueurs majeurs mis à part).
Last edited by MG MatMat at 7/19/2014 6:21:53 AM