http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j8_pol10.jpgAu pied de l'EverestHELSINKI -
de notre envoyé spécial
Connaissez vous la Pologne ? Cette nation qui n'a pas perdu le moindre match de championnat d'Europe sur les 34 derniers qu'elle a disputé. En conséquence, cette nation qui est la double tenante du titre de ces mêmes championnats. Cette nation qui figure au top du classement des équipes U21 grâce également à ses deux derniers très beaux parcours en championnats du Monde.
Il faut protéger nos intérieurs...Au secours ! C'est une véritable armada qui se déploie devant. Des monstres polonais. Nourris au Karkówka, ce plat traditionnel à base de collet de porc grillé ou rôti qui fait d'eux des bisons à sous le cercle. C'est donc ça le secret des intérieurs polonais.
Espérons que des joueurs comme Valentin Temple, Jean-Charles Gorlier, ou encore David Chênevier seront dans un bon jour, même si leurs vis-à-vis respectifs possèdent un salaire deux fois plus pesant.
...car les polonais gardent le rythme !Ils ne sont jamais essoufflés, une moyenne de forme de 8,4 pour les polonais ce qui est relativement important et ce qui montre le bon savoir-vivre et le savoir-faire des managers concernés.
En face, les bleuets affichent une moyenne de leur forme de 8,1. Un point très handicapant à l'intérieur car si nos postes 4 et 5 ne sont caractéristiquement pas au niveau, leur forme ne facilite en aucun cas la tache. Respectable pour Chênevier, fort pour Temple et Greffier mais un compétent pour Gorlier, qui devrait sauver un peu les meubles cet après-midi.
Saoui écarté, confiance renouvelée pour Barbaux
Sa forme très très basse (moyen) est l'explication du pourquoi Ibrahim Saoui ne figure pas dans les 12 retenus ce lundi. 117 minutes cette semaine, c'est beaucoup trop si on doit enchainer le lundi avec un match d'équipe nationale, Mickpiet avait prévenu, la sanction est tombée.
Cette mésaventure de Saoui, fait le bonheur d'Adrien Barbaux qui se voit renouvelé sa confiance en sortie de banc pour Thomas Simon.
Au poste d'arrière, Jean-François Courregès jouera les premiers rôles et sera chargé - tout comme Simon - de délivrer les caviars à l'intérieur pour Valentin Temple et Jean-Charles Gorlier. Ces deux derniers auront fort à faire avec un système offensif et un système défensif qui les mettent en valeur.
En effet, Mickpiet a tenté un coup de poker avec une attaque Look Inside et une défense en Zone 2-3. Les critiques n'hésiteront pas à sortir en cas de défaite, c'est pour cela que les bleuets ont fort à faire et que la victoire serait bien belle à aller chercher face à des Polonais qui doivent enchainer.
Marlur