L'avant match ^^
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j6_est11.jpgChouette, enfin du lourd !De quoi avoir peur lundi après midi pour nos bleuets. De quoi remettre en cause leur qualification… mais rien d'insurmontable rassurez vous.
Vous l'aurez compris, après 5 matchs très bien négociés, certainement le plus gros obstacle de la poule se présente lors de la 6e journée.
L'Estonie, 30e force mondiale, 2e du classement à une longueur des bleuets, possède un effectif très riche à l'intérieur en terme de salaire, et à l'extérieur en terme de passeurs car 2 des 3 meilleurs passeurs du Groupe F sont Estoniens (à savoir Kask et Naan).
Les Estoniens sont obligés de sortir le grand jeu cet après midi pour aller chercher la qualification suite à la défaite contre la Slovénie un peu plus tôt dans la compétition (84-90). Pour leur part, les bleuets pourraient se contenter d'une défaite de l'Allemagne face à la Grèce, une chose peu évidente. Mais bien-sûr, une victoire assurerait tout simplement et pour de bon la qualification.
Le tout pour le toutRien de surprenant dans la composition de notre sélectionneur national avec Thomas Simon à la mène, Jean-François Courrèges derrière, Idriss El Azizi à l'aile et un duo David Chênevier - Valentin Temple à l'intérieur. Les schémas du jour sont un Poste Bas en attaque et une Homme à Homme en défense pour essayer de contrer l'armada Estonienne.
Satisfaisants lors du dernier match, le staff a renouvelé sa confiance à Adrien Barbaux et Matisse Nigon, les deux petits nouveaux de la bande. Toujours en sortie de banc, Barbaux et Nigon auront fort à faire probablement face à Heiki Läns et Illimar Kivi.
En direct de Finlande, les bleuets doivent confirmer leur très bon début et ne surtout pas sortir de leur match, nous allons enfin voir de quoi ils sont capables.
MarlurRéactions •Valentin Temple : "Ce match sera très dur pour chacun d'entre nous il va falloir se donner à fond pour espérer rapporter un bon résultat. Les Estoniens nous attendent surement au tournant et chaque moment d'inattention pourrait être pénalisant cet après-midi. Ca nous promet un très beau duel dans la raquette, j'aime ce genre de défi."
•Thomas Simon "On a un statut à confirmer. On doit montrer qu'on n'est pas premier de la poule et invaincu pour rien, c'est un véritable match teste avant un très probable 2e tour. L'objectif de cet après midi est de bien cadenasser les passeurs et espérer que les intérieurs ne soient pas dans un bon jour."
Last edited by Marlur at 7/3/2012 6:07:15 AM