For our Australian friend ;)
La qualification en haut de l'Olympe
Ce match est loin d'être évident pour l'Equipe de France U21. Certes, les Bleuets sont invaincus mais le match de cet après-midi n'est pas à prendre à la légère car il offrirait le billet pour le second tour en cas de victoire.
En face se dressent les grecs. "L'effectif est assez beau cette saison, il faudra clairement compter sur eux pour nous mener la vie dure ! Leur coach tzilardino est élu pour la seconde fois, toujours avec une très nette majorité. C'est un adversaire à prendre au sérieux" complimentait Mickpiet en début de saison.
Au niveau de la composition pour le compte de la 5e journée journée, il y a beaucoup à dire. Tout d'abord, le poste 1. Jean-François Courregès sera titulaire pour la première fois de la campagne aux dépens d'un Thomas Simon en méforme physique. Ce dernier ne participera même pas à la rencontre. Le backup des meneurs n'est autre qu'Adrien Barbaux, appelé en renfort cette semaine par Mickpiet.
Chez les poste 2, pas de surprises, Saoui reste en place et sera remplacé en cours de rencontre par Nelson Quenet.
A l'aile, une autre surprise est à noter. El Azizi est nommé titulaire et sera surement mis aux prises avec Chrisostomos Tsogas, et non Tsonga come certains pourraient penser. Son remplacent n'est autre que Cornec.
A l'intérieur, après avoir réaliser un très bon match, David Chênevier garde sa place. L'inévitable Valentin Temple est également reconduit, de quoi faire du grabuge à l'intérieur.
Du côté des remplaçants, Mickpiet a également changé les choses. Matisse Nignon du Paradis Club de Louyat fait également son entrée dans le groupe des bleuets. A seulement 20 ans, Matisse est une jeune pousse très prometteuse pour l'avenir de l'Equipe de France.
L'attaque utilisée sera un Look Inside et sans surprises, une Homme à Homme en défense.
Cet après midi, les bleuets ont rendez-vous avec le deuxième tour. Pourtant, en face d'eux se dressent les néo-dieux grecs du basketball. De quoi inquiéter les joueurs de Mickpiet, mais surement pas de quoi les diminuer.
Marlur
Réactions
•Matisse Nigon : "Je suis super content de rejoindre le groupe U21, c'est un grand honneur de pouvoir participer à l'aventure européenne. J'ai conscience que ce n'est pas donné à tout le monde de débuter à 20 ans en Equipe de France espoir, c'est pour ça que je vais tout faire pour garder ma place.
On sait que la concurrence est rude pour les postes intérieurs, mais je suis confiant, Louyat sera me faire parvenir au poste de titulaire tôt ou tard, je l'espère."
•Adrien Barbaux : "Comme mon coéquipier qui vient de passer pour vous répondre, je ne vais pas vous cacher ma satisfaction aujourd'hui. Ca m'engage à mettre les bouchées doubles à l'entrainement. Il va falloir que je me donne à fond pour terminer la saison en bleu."