BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Entraînement dans hautes divisions

Entraînement dans hautes divisions

Set priority
Show messages by
This Post:
00
218112.1
Date: 5/20/2012 3:36:21 AM
Overall Posts Rated:
3737
Bonjour à tous,

Je me pose une question, même si ça ne me concerne pas directement. Comment faites-vous pour entraîner de jeunes joueurs en leur donnant suffisamment de temps de jeu dans les hautes divisions (ProA, DII, voire même DIII), étant donné que leurs caracs sont très basses ay début et qu'ils peuvent donc plomber un match ? Rien qu'en DIV en ce qui me concerne, il m'arrive de devoir "balancer" des matchs pour pouvoir entraîner un joueur précis en monoposte, mais ce problème doit être encore plus visible dans les plus hautes divisions, non ?

Dans le même ordre d'idée, pour ceux qui entraînent intérieur, comment faites-vous pour que votre jeune pivot de 18 ans avec une DI basse ne fasse pas 6 fautes en 20 minutes contre le pivot monstre adverse qui a un salaire à 6 chiffres ?

This Post:
00
218112.3 in reply to 218112.2
Date: 5/20/2012 5:13:59 AM
Overall Posts Rated:
3737
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les fautes liées à la carac "agressivité" sont celles commises quand l'adversaire direct n'est pas en train de shooter (cad les fautes qui tombent un peu de nulle part dans le log du match). Par contre quand l'adversaire shoote et que ton défenseur est dessus, là il me semble que ça dépend plutôt de la défense de ton joueur. Ce que je veux dire c'est que même un joueur qui n'a pas une grosse carac agressivité est susceptible de commettre beaucoup de fautes très vite si sa défense est largement inférieure à l'attaque de son adversaire direct, ce qui est obligatoirement le cas avec un jeune de 18 ans qui vient de débuter sa carrière contre un joueur confirmé de haute division.

Pendant un match amical ok on peut mettre un jeune 48 min + en entraînement monoposte. Mais ça fait quand même léger. Ou alors les managers d'équipes de haute division n'entraînent qu'un seul jeune en même temps dans une saison ? Pour ma part j'essaye d'en entraîner deux, et rien que là je me retrouve à devoir balancer des matchs...

This Post:
00
218112.4 in reply to 218112.3
Date: 5/20/2012 5:22:45 AM
Overall Posts Rated:
209209
Pour ma part, j'entraine toujours un ou deux jeunes minimum. Après, c'est vrai que c'est dur d'en entrainer deux de 18 ans sans avoir à balancer un match (ou tout du moins à jouer avec 4 joueurs au niveau seulement). Il faut une rotation dans les générations pour l'entrainement. On entraine un jeune de 18-19 ans, un de 21-22 ans et on finit la formation d'un de 23-24 ans. En général les deux plus vieux ont le niveau nécessaire pour jouer dans la division donc c'est moins pénalisant.

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
218112.5 in reply to 218112.4
Date: 5/20/2012 5:43:42 AM
Overall Posts Rated:
3737
C'est une stratégie très intéressante sur du long terme, merci !

This Post:
00
218112.6 in reply to 218112.5
Date: 5/21/2012 6:54:01 AM
Overall Posts Rated:
440440
Tout dépend aussi de tes objectifs. Si c'est pour rester dans le ventre mou, tu peux avoir un gars de 21/23 ans qui jouera le match que tu veux gagner et deux ptits gars de 18 ans qui joueront la coupe et le match à perdre.
Mais sinon Mick a bien résumé. je conseillerais toutefois de carburer la défense au début pour que ça soit moins pénalisant de jouer avec des jeunes.

En pro A, ça reste un peu problématique et la formation ne doit pas etre la priorité quand on veut se maintenir.

This Post:
00
218112.7 in reply to 218112.6
Date: 5/21/2012 11:55:41 AM
Overall Posts Rated:
208208
Tu peux faire du biposte (en donnant quelques ups à des joueurs "agés")

Tu peux entrainer des joueurs plus agés que ce qui se fait habituellement (+ de 25 ans). Vu les revenus plus importants, tu peux investir dans un meilleur entraineur, ce qui réduit (un peu) le malus dû à l'âge

Tu peux aussi entraîner de gros joueurs à salaires "limites"
Exemple : Si tu penses pouvoir assumer un joueur à 1OOk de salaire, tu en prends un en début de saison, tu l'entraines. Du coup, tu as un joueur à 15O-2OOk pour la fin de saison

Tu peux vendre ton équipe, entraîner des jeunes et amasser les $$$. En fin de saison, tu as de quoi investir et tu peux sauver ta peau. Imagine ce que représente la vente d'une équipe de ProA et ajoute environ 5OOk de bénéfice par semaine ;)

Bref, pas mal de choses à faire, et certaines applicables en toutes divisions

This Post:
00
218112.8 in reply to 218112.7
Date: 5/21/2012 6:00:37 PM
Overall Posts Rated:
440440
Tu peux vendre ton équipe, entraîner des jeunes et amasser les $$$. En fin de saison, tu as de quoi investir et tu peux sauver ta peau. Imagine ce que représente la vente d'une équipe de ProA et ajoute environ 5OOk de bénéfice par semaine ;)

boh nan, tout le monde joue le jeu en pro A, ça se passe pas comme ça voyons.

This Post:
11
218112.9 in reply to 218112.8
Date: 5/21/2012 9:01:44 PM
Overall Posts Rated:
239239
perso c'est pas compliqué je n'entraine pas du tout de jeunes ^^ J'ai fait que ça au début (forcément en même temps ^^) mais maintenant entrainer un jeune n'est pas vraiment compatible avec le niveau ... si tenté qu'on joue quelque chose lol. Il peut arriver dans des cas relativement exceptionnels qu'on mette 3 fois sa A dans la semaine si on sait qu'on peut mettre 2 toles en championnat et une autre en coupe (ça met le 5 à 90 min et avec un entrainement forme, ça peut le faire).
Donc il faut faire autrement.
Perso, j'ai adopté l'entrainement de gars déjà préformés dont on va peaufiner le profil. Attention quand je dis préformé, ça peut aller jusqu'à des gars 17/18 un peu partout dans un des secteurs (surtout exté en fait) qu'on va emmener à 20 pour que ça fasse joli et surtout pour que sportivement ça tienne la route. Évidement ces gars là n'ont pas 19/20 ans mais tournent plutôt autour de 25 balais.
Ya aussi le cas de gars qui sont déjà formés inté auxquels on va donner un entrainement de secondaires (1vs1, JS essentiellement mais aussi DE voire passe) afin d'en faire un profil plus AF.
Enfin ya le cas des AS. Soit t'achètes plus un profil plus inté pour travailler l'exté, soit plus exté pour travailler l'inté, soit all around et tu continues à lui donner aussi bien de l'inté que de l'exté.

Aujourd'hui, seuls les AS et les AF (avec bcp de secondaires ... mmm et encore vu le prix auquel Lafleur est parti, on se demande..) ouais non .. aujourd'hui seuls les AS rapportent :P donc il faut adapter son programme en fonction tout en n'oubliant pas la toute petite contrainte : éviter de descendre ^^

Tous ces joueurs, tu les entraines jusque très tard. j'hésite pas à entrainer des gars qui ont plus de 28 ans pour la simple et bonne raison que je vais chercher dans la saison les 2/3 ups qui leur manquent pour peut-être faire la différence ou au niveau du sportif ou au niveau de la revente.

vu la masse salariale à gérer, j'ai un entraineur avancé. Hors de question de chopper un supérieur vu le prix à l'achat et le salaire et surtout l'efficacité est quasiment la même vu les âges des joueurs entrainés.

voilà voilà..

ah j'allais oublier un petit truc. Il ne faut pas oublier le joueur à entrainer qui va te permettre de faire bras de levier et qui t'assure la pérennité du club. C'est pas grand chose mais quand même ^^

Last edited by tom3714 at 5/21/2012 9:04:56 PM

This Post:
00
218112.10 in reply to 218112.9
Date: 5/28/2012 4:13:56 PM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Je sais que je suis hors sujet, mais un "topic" écrit en bon français, sans SMS, avec des choses intéressantes et instructives à lire, ça me met presque la larme à l’œil par les temps qui courent ...
Sinon, expérience personnelle : je suis en partie redescendu en DIV en sacrifiant certains matches au bénéfice de mon petit jeune et de l'U21, pour optimiser ses entraînements et sa forme (qui à 48' hebdo ne décollait pas).