BuzzerBeater Forums

Aide – Français > DMI

DMI

Set priority
Show messages by
This Post:
00
216015.1
Date: 5/10/2012 1:31:33 PM
Overall Posts Rated:
1111
Bonjour les BB managers !
Je me suis demandé ce que représentait le DMI.
La question a déjà été posée je pense mais je me permet de redemander.

Merci de votre aide et en cas de PO, bonne chance à vous !

Rom159

This Post:
11
216015.3 in reply to 216015.1
Date: 5/11/2012 4:31:54 PM
Overall Posts Rated:
146146

Le DMI est généralement considéré comme vide de sens. Il est énormément basé sur la forme du joueur. Combiné aux caractéristiques du joueur, son calcul permet d'estimer le futur salaire d'un joueur entraîné lorsqu'il est à compétent Forme.

Vide de sens vient de la traduction, Deliberately Meaningless Index (Indice qui n'a volontairement pas de sens).
Il a bien un sens puisque c'est le résultat d'une formule mathématique, bien qu'on ne la connaisse pas précisément (la plupart des formules du jeu ne sont pas publiques).

Comme indiqué il est basé sur le "salaire estimé" du joueur.
Le salaire indiqué sur la fiche d'un joueur est calculé en début de saison, d'après ses caractéristiques à ce moment. Mais si au cours de la saison le joueur est entrainé, c'est caractéristique peuvent augmenter. Du coup le salaire indiqué ne reflète plus exactement la force du joueur. Surtout en fin de saison, si le joueur a été entrainé toutes les semaines.

Par exemple mon meneur avec un salaire indiqué à 26 000, à en fait un salaire estimé de 38 000. Donc si tu bases ton analyse de la force des joueurs adverses sur le salaire, en début de saison c'est valable, en fin de saison beaucoup moins.

C'est la que le DMI peu être utile pour évaluer la force d'un joueur adverse.
Mais le DMI dépend énormément de la Forme. Comme on va changer de saison très bientôt, la Forme de tous les joueurs est remise à 7. Donc Mardi 15 mai, si tu regardes le DMI de tes joueurs tu auras la valeur de référence pour une Forme de 7.

Plus tard dans la saison tu pourras observer que si tes joueurs passe à 8 en Forme le DMI double (en fait un peu moins), et si tu passes à 9 en Forme il est presque Quadruplé.

Le DMI permet aussi de voir les sous niveaux de Forme. Parfois tu verras le DMI d'un Joueur avec une Forme de 8, proche de la son DMI quand il a un Forme de 9, cela indique que ton joueur a une Forme de 8 (haut).

From: CHTI52

This Post:
00
216015.4 in reply to 216015.3
Date: 5/11/2012 4:36:07 PM
Overall Posts Rated:
6565
intéressant !

From: Maksim

This Post:
00
216015.5 in reply to 216015.4
Date: 5/12/2012 7:16:46 AM
Overall Posts Rated:
120120
Oui ça peut aussi permettre de vérifier qu'un joueur sur lequel on a des doutes vis à vis de la limite de potentiel up toujours en comparant sa DMI à compétent.