Salut à toutes et à tous,
Après cette dure victoire acquise contre la Norvège, les deux prochains se joueront contre de petites équipes, où la victoire avec la manière doit être de mise. Mais revenons aux Norvégien. Un véritable casse tête sur a tactique à adopter, face à un coach qui gère très bien l'orientation de ses défenses, quelque soit le match.
Nos formes étant plus que catastrophique ( de même pour les Norvégiens), nous pouvions attaquer sur n'importe quelle type d'attaque. Le selectionneur Norvégien n'étant pas un adepte de l'Homme à Homme, nous avons finalement opté pour une attaque neutre qu'est la PTB.
Bien m'en a pris, la défense proposé en face se trouvait être la même que la notre, à savoir un HàH... Pour la compo, ce n'est pas compliqué, les plus en jambes étaient sur le terrain. Côté performance, on pourra noter le très bon match de Poupelin, Laruelle et Lesecq, nos trois inté. Un très bon Beauge au scoring, qui devient notre fer de Lance en terme de scoring sur attaque neutre et exté.
A noter aussi le très très gros passage de Laruelle qui en 12 minutes, se paye le luxe de faire un 7/7 aux shoots et de gober 4 rebonds. Soit un différentiel de +20 lorsqu'il était sur le terrain.
Côté AS, on a pris cher? Le Pennec hors de forme s'est fait manger par l'AS adverse. Un vilain 2/10 aux shoots pour notre AS, contre 20 points, 7 rebonds et 4 passes pour Øra, l'AS Norvégien.
Voilà donc, une victoire acquise au forceps qui nous permet de toujours y croire, même si la route s'annonce parsemée d'embuche.
Les trophées:
Trophée Zaho/Tunisiano de la roue qui tourne :
Secteurs extérieurs/intérieurs.
Il y quelques années, Zaho et Tunisiano nous ont [strike]cassées les couilles[/strike] avec leur chanson : La roue tourne. Je vais baisser dans votre estime, je m'attends à des tonnes d'insultes pas BB-mail, mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit pour ce trophée. Il y à quelques saisons, nous avions un vivier extérieurs monstrueux et si il y avait 2 ou 3 intérieurs correct par génération, c'était MAGNIFIQUE ! Mais la roue tourne donc et maintenant, les gros gros extérieurs se font plus rare, mais notre résoire in the paint s'est grandement améliorer. Avec la star de la génération, Bruet, sur le banc, d'autres se sont montrés : 24&12 pour Poupelin, 20 points en 12 minutes pour Laruelle, 16&18 pour Lesecq. Félicitation aux formateurs !
Trophée Jeremy Lin du gros buzz abusé mais de courte durée :
Karl Le Pennec.
Il y à un peu plus de 2 semaines, le joueur surnommé KLP avait pété la rondelle russe. 23 points, 5 rebonds, 2 passes, il était partout et montrait enfin ce qu'on tout le monde attendait de lui. Mais le buzz fût de courte durée. Après son gros match, KLP à baissé d'intensité avec 9 points à 4/11 contre l'Afrique du Sud et la chute n'est pas encore terminé puisqu'il sort un jolie 4 points à 2/10 ce lundi. Allez Karl, on se réveille, on a besoin de toi !
Trophée Joel Przybilla du mec utilisé que pour casser du bras :
Uno Johnsen.
Il y a des joueurs comme ça, à qui on confie du temps de jeu juste pour aller donner une faute, pour éviter que ce soit un joueur majeur qui l'a comette, notamment dans les fins de match serré. Uno Johnsen fait partie de ce carré très fermé et à encore montrer toute son expérience dans le domaine lundi. Le garçon aura passé 0 minutes sur le terrain d'après notre ami le box-score. 0 tirs, 0 point, 0 rebond, 0 passe, 0 interceptions, 0 balle perdue, 0 contre, MAIS 1 faute. Bravo, bon boulot !
Last edited by Vince54 at 3/30/2012 1:28:17 PM