En ce lendemain de week-end de la Saint Patrick tous les voyants sont-ils au vert ?
Pas exactement, l'ambiance régnant autour de l'équipe de France vire plutôt au rouge. Rouge comme les blessures de Guillaume Rouquette et de Stéphane Morel qui ne pourront pas être de la partie. Rouge comme nos adversaires du jour. Alors qu'ils étaient invaincus et en bonne position pour prétendre à poursuivre l'aventure, Israel s'est faite surprendre par la Moldavie et se retrouve donc avec une belle épine dans le pied. S'ils veulent espérer quelque chose dans ce tournoi, cela passera par une victoire contre un gros. En tant que « favorite » la France est la cible idéale pour renverser la situation. Rouge comme le calendrier qui nous attend. Après des matches contre des nations potentiellement plus faibles, ce sont les gros qui nous attendent et une défaite cet après-midi nous mettrai un sacré coup au moral !
Pour éviter de voir rouge (au niveau des fautes ou du score dans le calendrier) il faudra jouer le coup à fond pour poursuivre ce vert week-end et écrire la suite de l'aventure bleue en noir sur blanc !
En espérant qu'ils n'aient pas trop fait d'excès ce week-end, le coach a fait confiance à :
Figuet à la mène qui aura comme compagnons de beuverie messieurs Cribier et Langevin.
En arrière, le coach a renouvelé sa confiance à Houel malgré quelques performances en demie teinte, espérons qu'il nous prouve qu'on peut toujours lui faire confiance. En cas de coup de fatigue, il pourra compter sur Cavalier et Mazy pour l'aider.
Au poste d'ailier shooteur, un petit nouveau fêtera sa première sélection dans la A et qui nous vient tout droit de chez Mirouf, j'ai nommé Laurent Bernard. Il aura comme mentor, sur le banc, monsieur Mateo pour le pousser à se transcender.
Wagner sera positionné ailier fort et aura comme remplaçant Lafleur et comme réserviste Bernard.
La tour de contrôle sera Rollin. En cas de problème il sera remplacé par Philippot et Bernard.
Souhaitons bonne chance à cette équipe et à Bernard, en espérant qu'il pourra fêter sa première sélection comme il se doit, avec une victoire et une pinte de Guinness, noire, comme la couleur du score que nous aimerions voir.
La tactique du jour est une poste bas avec défense en homme à homme.