BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] Debrief contre la Russie

[EDF U21] Debrief contre la Russie

Set priority
Show messages by
From: Vince54
This Post:
11
212836.1
Date: 3/17/2012 5:53:12 AM
Overall Posts Rated:
7878
Salut à tous, en cette période de fête, j'ai très peu de temps^^

Concernant donc ce match, parlons un peu des tactiques adoptées. Le gros dilemme venait de notre tactique en attaque. Nous les savions très très fort sur les postes 4 et 5, avec un très grosse DI et une très bonne attaque sous le panier. Il fallait prendre un risque et nous avons donc opté pour une attaque motion. En effet, leurs DE étant très faible comparé à leurs DI, il nous était obligatoire de frapper là où ca fait mal. De plus, nos formes n'étaient pas des plus belles, il était difficile pour eux de nous "lire".
Le plus gros risque était sur le poste d'AS, avec LePennec à respectable forme, ca allait être dure. Surtout que je présentais fortement un Pivot décallé en AS chez eux. Bingo, ca à bien été le cas!
C'est donc en LI qu'il nous ont attaqué avec des deux côtés, une défense HàH.

Les points positifs :

- Notre AE sur le DE. Frapper là où ca fait mal, ca a marché!
- Notre nombre de fautes. Seulement 9 FP, ce qui ne leurs à laissé que 5 LF dans le match!
- Nos exté, qui ont réalisé un très bon match offensivement comme défensivement.

Les points faibles :

- Les rebonds. On se fait prendre 13 rebonds offensifs, contre seulement 4 petits pour nous. Leurs inté nous ont dominé sous le panier.
- Le poste d'AS, même si c'était un AS replacé, on doit pouvoir les limiter. Difficile de juger sur ce match, avec un LePennec en forme, la donne n'aurait pas été la même.

Les trophées:

Trophées Les Ch'tis à Ibiza/Les Ch'tis font du ski des gens que l'on a du mal à comprendre : Les russes sur le BB live

Durant le match France-Russie, on se serait cru sur W9 qui nous diffuse la magnifique télé-réalité "Les Ch'tis font du ski" (cherchez bien vous avez des épisodes tous les jours... d'ailleurs au cas ou vous n'auriez pas bien compris un épisode, le lendemain on vous le remet. Merci W9). L'une des stars de la série, c'est Christopher, un nordiste qui parle merveilleusement bien français "quoi". On a parfois du mal à le suivre, lui et ses amis, quand ils parlent et nous racontent leurs formidables journées.

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/uaOKgmEXw7E[/flash]

En plein BB live, nous avons rencontré des russes. Et le russe est difficile à comprendre lui aussi. не понимаю че ты там балакаешь. Parfois, ils nous parlaient de français célèbres comme Louis de Funes, Pierre Richard ou Jean Reno : Чтоб вам Jan Reno приснился. Mais on ne savait pas quoi penser ou répondre à tout cela. Je finirais donc par un simple шоб их луи де фюнес арестовал.

Trophée Ricky Rubio du mec qui va faire plaisir quand il va retrouver la forme :

Karl Le Pennec.

Malheureusement pour ses fans, Ricky à fait LA blessure que tous sportifs redoute. Auteur d'un superbe début de saison, Ricky nous manque déjà et on espère le revoir bientôt sur les terrain pour sortir des bonnes perfs. Des bonnes perfs, Karl Le Pennec en fait aussi : 23 points, 5 rebonds, 2 passes face aux russes. Et lui aussi en ce moment n'est pas très en forme. Quand le garçon aura retrouvé toute son énergie, attention aux dégâts !

From: OJ Mayo

This Post:
00
212836.2 in reply to 212836.1
Date: 3/17/2012 8:24:31 AM
Overall Posts Rated:
13351335
Tout simplement...MERCI !!!

From: Vince54

This Post:
00
212836.3 in reply to 212836.2
Date: 3/17/2012 10:49:37 AM
Overall Posts Rated:
7878
Euh de rien avec plaisir :)

Mais tu peux me dire pourquoi je te dis de rien s'il te plaît?^^

This Post:
00
212836.4 in reply to 212836.1
Date: 3/17/2012 8:29:30 PM
Overall Posts Rated:
130130
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/uaOKgmEXw7E[/flash]

Merci beaucoup ! Pour un expat comme moi, ce genre de choses n'a pas de prix !

This Post:
00
212836.5 in reply to 212836.4
Date: 3/18/2012 5:36:48 AM
Overall Posts Rated:
13351335
"On a mit les points sur la ligne." ou alors " " - On va faire une ché - ché - chérénomie! [...] - Ah oui je vois"

Quel régal !!!

From: Ptibo16

This Post:
00
212836.6 in reply to 212836.5
Date: 3/18/2012 11:09:07 AM
Overall Posts Rated:
276276
Attention tu fais une "entorche" à la langue française ^^