Bonsoir tout le monde, voici donc le débrief du match contre l'Uruguay. Après que les messages fusèrent de tous les côté lors du débrief contre le Canade, j'ai donc pu en tirer quelques leçons, que ce soit pour les briefs ou les débriefs.
L'Uruguay se dressait donc devant nous, une bonne nation que l'on se devait de battre et c'est donc chose faite. Le choix des tactiques étaient simple. Une attaque inté se révelait être la meilleure chose pour nous, aucun de nos exté orientés AE n'étaient en bonne forme pour attaquer exté. En revanche, nos joueurs pour AI étaient en bonnes formes et cela nous donnait l'occasion de tester notre nouveau venue, Romain Rivière. Joueur idéale pour attaquer en LI, c'est donc cette tactique en attaque qui sera au gout du jour.
Pour le choix de l'AS, j'ai opté pour Pruvost, un joueur que j'affectionne et qui, pour du LI, est une arme redoutable, surtout quand Le Pennec n'est pas en forme.
Quand à la défense, une Homme à Homme bien sur.
Les points positifs du match:- Le carnage de nos intés et de Pruvost. En cumulé, ca nous donne un magnifique 33/52 aux shoots.
- L'apport en passe de Rivière et Masson. 7 passes pour eux deux, nos intés ont donc pu se régaler.
- Le carnage de Laruelle en sortie de banc, qui se paye le luxe de scorer 21 points en...20 minutes.
Les points négatifs:- Encore une fois, les LF...15/28, c'est largement insuffisant.
- Les rebonds!! Nos intés se sont fait manger aux rebonds, concédant 17 deuxièmes chances à nos adversaires! Attention de ne pas faire ca face aux Russes!
Les trophées:Trophée Brook Lopez du pivot qui n'attrape pas un rebond : Laurent Bruet.
Cette saison, Laurent Bruet est la bête intérieure du groupe, le Dwight Howard du groupe. Mais Laurent préfère suivre d'autres pas, ceux de Brook Lopez, gros attaquant, mais rebondeur médiocre. Résultat, le monstre intérieur français n'attrape pas beaucoup de rebond, 5 petits rebonds pour aller avec ses 23 points. Dommage !Trophée Ronny Turiaf/Patrick Sebastien du type qui fait tourner les serviettes : Adrien Daniel
Ronny Turiaf et Patrick Sebastien ont la particularité d'être des professionnels pour faire tourner les serviettes. Pour Patrick Sebastien, on peut l'admirer le samedi soir & pour Ronny Turiaf c'est 82 fois dans l'année (et plus si affinités l'été...). Notre Ailier Fort, Adrien Daniel s'est retrouvé dans ce rôle là face à l'Uruguay. Très expressif sur le banc après chaque panier de ses coéquipiers, il a fait le show au bord du terrain. Pour ce travail très important, il a même été récompensé par son coach qui l'a fait entrer en jeu une petite minute. Allez Adrien, on espère te retrouver avec le même mouvement du poignet face aux russes...http://www.youtube.com/v/mWswi6aBiDg