Jusqu'ici tout va bien... La France obtient un tirage plutôt favorable et peut espérer se sortir de sa poule. Jusqu'ici tout va bien... Deux victoires plus tard, le bilan est positif et nous conservons toutes nos chances pour la suite de l'aventure. Jusqu'ici tout va bien... Des petits nouveaux sont intégrés au groupe et semblent assumer leur nouvelle responsabilité. Jusqu'ici tout va bien... La France s'essaie à des tactiques extérieures, avec succès.
Pour écrire l'histoire bleue, le scénariste a passé des nuits blanches à imaginer toutes les tournures possibles. Tous les scénarii ont été passés à la moulinette pour aboutir à une version finale, la plus aboutie possible. En tant qu'amateur de happy endings, dans toutes les versions du script, le scénariste nomma la France gagnante. Non pas qu'il se confonde volontairement en imprécations systématiques des Bosniens mais la réalité est là, la France doit passer cette étape bosnienne avec succès si elle veut plaire a son public.
Vient alors le temps de la réalisation. Le coach entre en scène pour faire répéter aux acteurs toutes les scènes qu'ils connaissent par cœur. Cela fait des mois et des mois qu'ils les travaillent sans cesse pour que lors du tournage, les prises soient parfaites.
En post-prod, les techniciens s'activent et s'empressent d'ajouter les effets et techniques spéciales pour rendre le film plus agréable à regarder. Les dernières retouches sont faites avant la sortie en salles où les acteurs seront livrés en pâture aux critiques. Si un seul des rouages de cette grande machine bleue venait a être grippé, c'est tout un groupe qui chuterait !
L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage!
Pour s'éviter la chute, il convient alors d'assurer et de se rassurer pour réussir son atterrissage dans ce championnat européen.
Après une première phase d'essais de joueurs, retour aux fondamentaux. Si recto a été élu, c'est en partie pour sa volonté d'impliquer des joueurs entraînés en France. Pour affronter les Bosniens, nous retrouverons donc un groupe plus conventionnel que sur les premiers matches. Histoire de rappeler à nos adversaires que nous disposons toujours de nos armes qui nous ont portées jusqu'en finale.
A noter au passage que tous les joueurs du 5 de départ jouent en France (en Pro A).
Les acteurs principaux sont :
En meneur Figuet, au poste d'arrière Langevin, en ailier shooteur Lafleur, en ailier fort Rouquette et en pivot Rollin.
Le casting des second rôles :
Meneur : Cavalier ; Arrière : Houel ; AS : Matéo ; AF : Wagner et Pivot : Philippot.
Pour la figuration nous avons fait appel à Mazy, Morel et Lafleur.
Pour la tactique, retour aux basiques avec un Poste Bas et HàH.