BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] Interview : Gauthier Virot

[EDF U21] Interview : Gauthier Virot

Set priority
Show messages by
This Post:
11
204246.1
Date: 12/09/2011 09:46:27
Overall Posts Rated:
2323
-Salut Gauthier,

Salut !

Un début de qualif en demi teinte avec deux victoires pour une défaite. Quel est votre ressenti sur ce début de parcours ? Porter ce maillot bleu est-il un aboutissement personnel pour vous ?

Oui, mais ils ont été traitres les Suédois. Ils avaient mis le paquet dans les tribunes, ça gêne la concentration... il y a avait du monde au balcon et on a eu du mal à trouver le bon ballon à jouer...
Donc un début de parcours mitigé oui. Sur un plan personnel, je suis déjà content d'être là. Il y a une grosse concurrence avec des intérieurs talentueux, ce n'est pas évident de grapiller du temps de jeu. Du coup, il faut être prêt à sortir du banc et se montrer efficace sur un faible temps de jeu. J'ai pu le faire correctement sur mon premier match, avant de rester sur le banc au 2e, de jouer assez peu au 3e et de bien vendanger au 4e match. Il va falloir que je sois plus réaliste sous le panier si je veux conserver ma place.

-Match ce lundi contre l'Irlande. Le dernier match avant d'attaquer les gros matchs couperet. La pression monte doucement ?

Non, on a pas le droit à la Guiness avant le match, ni après...

-Depuis vos débuts professionnel, vous jouez pour le Ligériens BC, club qui vous a également drafté. Parlez-nous de vos saisons dans ce club.

Le club a investi pas mal dans le scouting car la division IV était assez faible, avec pas mal de novices donc peu de scouts pour observer ma classe d'âge. Du coup, je me suis retrouvé dans une équipe de haut de tableau, mais il y avait une concurrence bien établie avec des joueurs de bon niveau comme Thibaut Gaston ou Sami Abdelaoui. On progresse bien aux contact de bons joueurs, et on m'a petit à petit confié la responsabilité à l'intérieur avec Brandon Julien principalement.
Je ne pensais pas du tout à l'équipe de France, mais mon profil a séduit le staff qui a donné de bons conseils d'entrainement. Le club a alors dédié toutes les structures à ma progression, avec des séances parfois en position d'AS. On a longtemps buté sur Elan Chalon, un très bon club qui nous a battu 9 fois de suite ces dernières saisons, avant de sortir un match improbable en finale de conférence. Après avoir gagné la finale, nous voici en III, et le défi est vraiment difficile. On va s'arracher pour le maintien.

-Que peut-on vous souhaiter pour cette saison et les saisons à venir ? Jouer un jour en Pro A ?

Le maintien donc, on verra pour la suite... la pro A, pourquoi pas mais ça ne sera sans doute pas avec le Ligériens BC à court ou moyen terme, le club est encore trop tendre.

-Merci Gauthier et bonne continuation !


Merci à vous. Et allez les Bleuets !