6 en biposte, 3 en monoposte, les avis divergent. Monoposte va plus vite que biposte. J'entraîne mono depuis 10 saisons facile. On devrait même plutôt parler de 5 en biposte à mon avis si on veut être efficace sportivement.
J'insiste aussi là dessus. Dans les faits, tu entraines plutôt 2 joueurs et demi puisque le 3eme galère toujours à atteindre les 48 minutes en monoposte. Et 5 joueurs avec, parfois, de quoi grappiller un peu pour le 6eme mais ce n'est pas facile non plus en biposte.
Cela dit, certains disent y parvenir ... donc cela doit être possible.
Pour ton choix, je te conseille de demander de l'aide à un tuteur, sur un forum, ... parce qu'il faut bien choisir les jeunes à entrainer.
Il y a :
- L'age, tu t'en doutais
- La taille, qui n'influe pas lors du match mais n'est pas négligeable lors des entrainements
- Les caractéristiques. Alors là c'est large et il faut avoir un peu pratiqué les divers entrainements. Partir avec un atroce peut handicaper considérablement le développement du joueur. Ou avoir un meneur avec 4 respectables mais horrible en portée shoot et défense extérieure ne sera pas non plus le meilleur choix comparé à un autre joueur moyen sur les 6 caractéristiques.
Cela ne doit pas trop te parler et c'est pour cela que je te conseille de prendre un tuteur. Il y a aussi l'aspect économique. Bien qu'en division 1 sénégalaise, tu ne devrais pas galérer sur cet aspect ;)