Bonjour à tous et bienvenue pour ce troisième match des championnats d’Europe, qui nous oppose aux Danois. Ces derniers ont remporté leur premier match face à l’Ukraine avant de s’incliner face à Israël. Pour notre part, nous nous devons de confirmer notre bon début de compétition.
Le professeur étant de repos (il y a un moment où l’Histoire fatigue !), je me contenterais de citer Shakespeare et notamment Hamlet. Prince du Danemark, qui rencontre son fantôme de père, ce dernier lui révélant que son propre frère Claudius l’a tué ! Pour en plus lui piquer sa femme Gertrude, la mère de Hamlet (vous me suivez hein !). En définitif, c’est un duel fraticide qui l’opposera à Laërte, tout juste revenu de France… (oui il y a un lien dans tout ce que je raconte ^^). Il faut donc retenir qu’au final, même si Hamlet a sorti un paquet de phrase célèbre tel « Etre ou ne pas être : là est la question » ou encore « Fragilité, ton nom est femme ! » ou même « Rien n’est bon ni mauvais, tout dépend de ce que l’on en pense » - et je pourrais continuer longtemps – nous nous devons d’être là encore ceux qui triompheront.
La tactique
Les Danois ont au minimum joué deux fois en normal. Voire peut-être en match de la saison. Nous aurons donc un avantage d’état d’esprit. Leur meneur titulaire est blessé, ils doivent donc réaliser un coup tactique parfait pour miser sur une victoire. Le coach Danois ayant orienté sa défense sur les 2 premiers matchs, il semble plus juste pour nous d’attaquer de manière neutre, en Push The Ball. Notre défense semble assez solide outside comme inside, nous défendrons donc en homme à homme.
La composition
Au bénéfice de la forme, c’est Frédéric Lelu qui devient titulaire. Charge à lui de délivrer caviars comme banderilles et de défendre comme un chien. Bruno Jeanne sera un back-up de luxe pour l’occasion.
A l’arrière, c’est un petit nouveau en la personne d’Arthur Vaisse qui est titulaire. Jean-Pierre Dehedin lui permettra de souffler et verrouillera lui aussi l’arrière adverse.
Encore du nouveau en Ailier shooteur, la perle de cette génération Mickaël Sanchez est titulaire. Il sera suppléé par Antoine Lefèvre, toujours en forme.
En ailier fort, Samuel Bianchi est titulaire. On espère le voir autant à l’avantage que contre la Turquie. Shafiq Delhoum, en progression et en forme, l’aidera dans sa tâche.
En Pivot, c’est un Fabien Guillemin tonique qui tiendra la raquette. Adrien Aubertin sera son biais pour souffler.
Les réservistes seront Dominique Pautet et Enzo Calmon.
Allez les Bleuets !!