BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] Présentation des jeunes Bleuets : Guillaume Démon

[EDF U21] Présentation des jeunes Bleuets : Guillaume Démon

Set priority
Show messages by
This Post:
11
185114.1
Date: 5/16/2011 9:29:50 AM
Overall Posts Rated:
158158
Troisième édition de la présentation de nos bleuets avec cette semaine en guest star : Guillaume DEMON, AS de 21 ans et joueur d'A.L.M.R.

Il faut que je vous fasse une confidence : En terme de formation, j’ai un petit faible pour les ailiers shooters.

Je préfère donc prévenir ceux qui liront ce billet qu’à la vue de Guillaume DEMON, mon cœur a flanché. Présentation :

Heureux est le manager de ce jeune international U21 qui s’apprête à affronter le Danemark pour la 3ème journée de ces championnats d’Europe, et pour la troisième victoire. (et non… AOK, je ne te porterai pas la poisse…).

Doté « d’un profil atypique » en U21 selon les termes d’AOK, il est d’abord la preuve que à s’en donner les moyens, on atteint nos objectifs.

De l’aveu même de son manager, Coyen, sur BB depuis la saison 8, l’objectif U21 fût fixé dès le départ et comme l’explique AOK, c’est ici qu’entre en jeu l’ODP : « son manager prouve qu’avec une bonne collaboration avec l’ODP puis avec le sélectionneur, cela amène à des sélections et des résultats. »

Exemplaire le parcours de ce Démon des parquets ? ( désolé mais fallait que je la fasse, et encore je vous épargne, les démons de minuit !).

Guillaume a été drafté à la fin de saison 12 en 5ème position et a aidé son équipe à monter en L4 dès sa saison rookie en tournant à environ 10 pts, 15 rebonds et 4 passes décisives.
Arrivé en Ligue 4, il a tourné au environ de 12pts, 9 rebonds durant sa deuxième saison , et sa première en L4, il tournait de nouveau aux alentours de 12 pts accompagnés de plus de 6 rebonds et 3 passes décisives la saison passée.
Alors qu’a-t-il de si spécial cet A.S ?

Si l’on passe le fait qu’il ne bénéficiait pas du potentiel rêvé pour intégrer une sélection ? Qu’il a pris du retard dès le début de sa formation alors qu’il était déjà en mauvaise position ?

Il a également du faire face aux aléas de la vie d’un manager sur BB et Tony Lux, son tuteur à l’ODP, ne manque pas de souligner la détermination de Coyen, son manager, pour amener son poulain dans l’adversité et en dépit des difficultés liées à la formation de ce poste jusqu’à la sélection rêvée en U21.
Chapeau bas !

Alors oui, me direz vous…. nous ne sommes qu’au début des Championnats d’Europe et notre Démon préféré n’est pas encore arrivé au bout du chemin.

Rassurez vous, AOK veille au grain et avec la collaboration de son manager et de Tony Lux, Guillaume, désireux d’avoir la ligne pour l’été, devrait connaître dans les semaines qui viennent un régime basé sur la défense et sur le shoot.

De quoi permettre à notre jeune bleuet de reproduire ce qui reste le meilleur souvenir de son manager, Coyen, soit une performance du type de celle « de son deuxième match en bleu ou il a fini meilleur marqueur avec 23 points et un 10/15 aux tirs! Il a même réussi à faire flamber les audiences du commentateur st quentinois! ». Tout un programme…

Si son avenir en A semble bien compromis à en croire TonyLux comme son manager, Guillaume, aidé de son profil AI/DE a encore de nombreux défis à relever dans sa jeune carrière : du genre, aller chercher un championnat d’Europe U21 ou aider son équipe, A.L.M.R, à monter en L.3.

Mais avant ça, et c’est devenu le rituel,

Bienvenu chez les bleuets Guillaume Démon!

Piebar

This Post:
00
185114.2 in reply to 185114.1
Date: 5/16/2011 2:17:15 PM
Overall Posts Rated:
130130
Super papier ! Comme d'hab !