BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Profil Ailier fort

Profil Ailier fort

Set priority
Show messages by
This Post:
00
174351.1
Date: 2/11/2011 6:24:40 PM
Overall Posts Rated:
55
Salut!

Je cherche à renforcer mon équipe, surtout un poste que je ne maitrise pas vraiment, l'ailier fort.

Je sais que ce poste est celui qui varie le + puisque suivant l'orientation de jeu, l'AF adéquat peut ne plus être le même...

Du coup j'aurais besoin de conseils concernant mon futur achat.

Je joue principalement : Stratégie offensive Poste bas et Stratégie défensive Zone 2-3 . Parfois je joue en Zone 3-2 si l'attaque exté est puissante.

Quels caractéristiques privilégier en principals ? Et quels sont les secondaires à ne pas négliger?

D'avance merci!

PS : J'ai un budget de 850000 et un salaire qui ne devrait pas trop dépasser 25000€

Last edited by Nara_Shikamaru at 2/11/2011 6:26:47 PM

This Post:
11
174351.2 in reply to 174351.1
Date: 2/11/2011 6:45:07 PM
Overall Posts Rated:
209209
Je joue principalement : Stratégie offensive Poste bas et Stratégie défensive Zone 2-3 . Parfois je joue en Zone 3-2 si l'attaque exté est puissante.

Très risquée la zone 2-3 !!

Sinon, pour répondre à ta question, pour l'AF je dirai :
- En primaires, celles de base des intérieurs : DI, SI et rebond bien évidemment (si possible du contre pour aider en défense mais attention au salaire). Pas mal de JS pour le shoot (fort/compétent)
- Pour les secondaires, il faudrait qu'il ait un assez bon couple agi/dribble notamment pour les shoots à mi-distance (autour de moyen je dirai). Pour la DE et la PS, en D4 c'est du bonus mais c'est intéressant, évite les AF qui ont une DE très basse (1-2) en tout cas.

Bien sûr, ceci n'est qu'un avis, je laisse les autres me corriger (enfin corriger ce que je viens de dire, pas sortir un fouet en cuiir ;) )

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
174351.3 in reply to 174351.2
Date: 2/11/2011 7:02:48 PM
Overall Posts Rated:
55
Merci mickpiet pour la réponse rapide (comme souvent ^^).

Apparemment je pars sur de mauvaises bases (zone 2-3), mais je possède 4 intérieurs qui ont une partie des caracs que tu me décris, même chacun a son petit défaut pour le poste.

Du coup, est-il préférable de chercher le profil que tu me décris (donc un inté dans le même style de ceux que j'ai, mais avec les bonnes secondaires), où de changer de système (zone 3-2?)?

J'ai un peu peur de plomber mes notes en inté si je passe en 3-2 (perdre 2 à 3 niveau en défense inté), je sais que j'ai des notes pourries en exté mais c'est ce que je forme actuellement (tu dois être au courant ;))

Last edited by Nara_Shikamaru at 2/11/2011 7:10:07 PM

This Post:
00
174351.5 in reply to 174351.4
Date: 2/12/2011 4:50:45 AM
Overall Posts Rated:
3636
Mouai, je n'aime pas fustiger une tactique, comme vous les faites. Il peut y avoir d'autres objectifs.

Par exemple, si il a une défense extérieure, qui tient le pavé, il peut se permettre d'avoir une routine en 2-3 soit pour combler une carence au rebond, soit pour combler une carence dans son orientation offensive, en écrasant son adversaire aux rebond, et aller chercher plein d'offensifs. A un moment, j'aimais bien avoir une grosse attaque extérieure, et un gros rebond. Je jouais motion 2-3, ainsi, mes adversaires entraient dans un sacré dilemme. Soit il décidaient de me jouer en 3-2 voir 1-3-1, et sacrifiaient le rebond, pour me voir rater des tirs, et je récupérais plein de 2e chances. Soit ils jouaient en H/H 2-3 et la ca rentrait plus facilement de mon coté. Enfin faut construire l'équipe dans ce sens, poussé à l'extrême, c'est risqué mais sympa a jouer, quand t'es mauvais en tactique comme moi ;-)

Pour l'AF, les primaires, je suis d'accord comme tout le monde, c'est les caracs inté. Mais j'aimerai faire un petit rappel des règles :

* Défense et Attaque Extérieure : Les deux extérieurs comptent énormément, l'ailier shooteur moyennement, l'ailier fort un petit peu.

Défense et Attaque Intérieure : Le pivot compte énormément, l'ailier fort beaucoup, l'ailier shooteur moyennement.

Rebonds : le pivot et l'ailier fort comptent énormément, l'ailier shooteur beaucoup, les extérieurs moyennement.

En gros, rebond, tres fort, plus que DI et SI. Ensuite L'AF compte un peu pour les DE / AE. Donc oui, faut regarder mais pas dépenser une fortune si on voit 2-3 niveaux de plus. Bien garder en tête qu'il ne compte que "un peu". Ca peut faire la différence en match, mais ce n'est pas majeur en général. Il peut faire le trou en exté, en confrontation avec un AF pas bien préparé à l'extérieur, mais il va pas changer le match.

A ne pas oublier, que l'importance est un peu exacerbée en fonction de la tactique employée. Comme tu joues énormément intérieur, je ne te conseille pas de dépenser fortune sur des caracs exté, à moins que tu veuilles donner une nouvelle orientation stratégique à ton équipe.

Last edited by Vividus at 2/12/2011 4:51:07 AM

This Post:
00
174351.6 in reply to 174351.5
Date: 2/12/2011 8:35:38 AM
Overall Posts Rated:
55
A lire vos commentaires, j'ai de + en + l'impression d'avoir déjà des profils (incomplets certes) pour ce poste :
AF1 :
Jump shot: médiocre Portée shoot: médiocre
Déf. extérieure: moyen Agilité: fort
Dribble: médiocre Passe: pitoyable
Shoot intérieur: prolifique Déf. intérieure: proéminent
Rebond: prolifique Contre: médiocre
Endurance: horrible Lancer franc: merveilleux

Et en remplaçant AF2 :
Jump shot: moyen Portée shoot: horrible
Déf. extérieure: respectable Agilité: fort
Dribble: respectable Passe: mauvais
Shoot intérieur: fort Déf. intérieure: fort
Rebond: respectable Contre: respectable
Endurance: moyen Lancer franc: moyen

J'ai aussi 2 profils pour mes pivots :
P1 :
Shoot intérieur: prolifique Déf. intérieure: sensationnel
Rebond: merveilleux Contre: fort

Et en remplaçant P2 :
Jump shot: médiocre Portée shoot: médiocre
Déf. extérieure: moyen Agilité: fort
Dribble: médiocre Passe: pitoyable
Shoot intérieur: prolifique Déf. intérieure: proéminent
Rebond: prolifique Contre: médiocre

Du coup je me demande si je ne devrait pas plutôt chercher à recruter un AS avec orientation extérieure...

Last edited by Nara_Shikamaru at 2/12/2011 8:36:35 AM

This Post:
00
174351.7 in reply to 174351.5
Date: 2/12/2011 8:38:06 AM
Overall Posts Rated:
3131
Assez d'accord avec vividus, je rajoute que s'il faut certes une défense équilibrée , choisir un AF avec beaucoup de rebond et de défense inté peut te permettre de défendre en 3-2, la défense de tes intérieur compensera ton orientation défensive exté(en tous cas d'après mon expérience), et tu pourra varier ta défense.

This Post:
00
174351.9 in reply to 174351.8
Date: 2/12/2011 10:05:15 AM
Overall Posts Rated:
55
En effet, mes 4 intérieurs ont des lacunes pour être un parfait AF de mon niveau. Il faut dire que je n'ai pas poussé jusqu'au bout leur entraînement, avec la nouvelle saison et un possible U-20 extérieur, j'ai préféré changer de plan de formation (après avoir vendu mon meilleur pivot et mon meilleur AF). Et puis j'ai des gouffres à combler en exté!

Malheureusement je ne pourrais pas combler toutes mes lacunes, mais j'ai quand même des joueurs qui tiennent la route en inté. Du coup je pense sérieusement investir dans un AS où mes intérieurs assurent l'intérim en ce moment (ce qui me donne de bonne notes en attaque et défense inté). Pour les extérieurs ils sont en formation... Il faudra du temps!

Last edited by Nara_Shikamaru at 2/12/2011 10:06:20 AM

This Post:
00
174351.10 in reply to 174351.9
Date: 2/18/2011 6:19:10 AM
Overall Posts Rated:
55
Pour clore le sujet, voilà l'achat de l'AS (et non AF comme j'avais prévu à la base) que j'ai effectué, est-ce un bon recrutement ?
Et quels caractéristiques puis-je améliorer poru en faire un parfait AS?

Salaire: $ 20 197
DMI 34400
Taille: 6'2" / 188 cm
Potentiel: Hall of Famer

Jump shot: prolifique Portée shoot: proéminent
Déf. extérieure: proéminent Agilité: prolifique
Dribble: compétent Passe: fort
Shoot intérieur: horrible Déf. intérieure: moyen
Rebond: respectable Contre: atroce
Endurance: pitoyable Lancer franc: proéminent

Last edited by Nara_Shikamaru at 2/18/2011 6:19:32 AM

This Post: