Mouai, je n'aime pas fustiger une tactique, comme vous les faites. Il peut y avoir d'autres objectifs.
Par exemple, si il a une défense extérieure, qui tient le pavé, il peut se permettre d'avoir une routine en 2-3 soit pour combler une carence au rebond, soit pour combler une carence dans son orientation offensive, en écrasant son adversaire aux rebond, et aller chercher plein d'offensifs. A un moment, j'aimais bien avoir une grosse attaque extérieure, et un gros rebond. Je jouais motion 2-3, ainsi, mes adversaires entraient dans un sacré dilemme. Soit il décidaient de me jouer en 3-2 voir 1-3-1, et sacrifiaient le rebond, pour me voir rater des tirs, et je récupérais plein de 2e chances. Soit ils jouaient en H/H 2-3 et la ca rentrait plus facilement de mon coté. Enfin faut construire l'équipe dans ce sens, poussé à l'extrême, c'est risqué mais sympa a jouer, quand t'es mauvais en tactique comme moi ;-)
Pour l'AF, les primaires, je suis d'accord comme tout le monde, c'est les caracs inté. Mais j'aimerai faire un petit rappel des règles :
* Défense et Attaque Extérieure : Les deux extérieurs comptent énormément, l'ailier shooteur moyennement, l'ailier fort un petit peu.
Défense et Attaque Intérieure : Le pivot compte énormément, l'ailier fort beaucoup, l'ailier shooteur moyennement.
Rebonds : le pivot et l'ailier fort comptent énormément, l'ailier shooteur beaucoup, les extérieurs moyennement.
En gros, rebond, tres fort, plus que DI et SI. Ensuite L'AF compte un peu pour les DE / AE. Donc oui, faut regarder mais pas dépenser une fortune si on voit 2-3 niveaux de plus. Bien garder en tête qu'il ne compte que "un peu". Ca peut faire la différence en match, mais ce n'est pas majeur en général. Il peut faire le trou en exté, en confrontation avec un AF pas bien préparé à l'extérieur, mais il va pas changer le match.
A ne pas oublier, que l'importance est un peu exacerbée en fonction de la tactique employée. Comme tu joues énormément intérieur, je ne te conseille pas de dépenser fortune sur des caracs exté, à moins que tu veuilles donner une nouvelle orientation stratégique à ton équipe.
Last edited by Vividus at 2/12/2011 4:51:07 AM