BuzzerBeater Forums

France - II.4 > [S14] Coupe et ses effets pervers

[S14] Coupe et ses effets pervers

Set priority
Show messages by
This Post:
00
162438.1
Date: 10/27/2010 3:36:49 AM
Overall Posts Rated:
00
Et voilà, comme toutes les saisons, les tours de coupe se compliquent et certains lachent des matchs.
Trois équipes ont visiblement laché leur match pour jouer la coupe.

Est ce vraiment un calcul intéressant ?
La coupe ne rapporte pas grand chose, 50 000 par victoire dans les 7 ou 8 premiers tours. A peine de quoi payer le salaire d'un titulaire. Cela n'a plus rien à voir aux premières saisons où l'on avait la vrai recette des matchs.

Les droits télés et les produits dérivés rapportent certainement plus entre une D2 et une D3 que la coupe.

En tout cas, pour les "petites équipes" ou celle en difficulté dans la div, c'est le moment de profiter de l'impasse de certain.
Car si l'on regarde les saisons passées, les écarts sont de plus en plus faibles (la saison dernière les 3 premières places dans une conf se sont jouées aux pts avérage, et donc aux victoires faciles des uns ou des autres).
Idem, ceux qui ont poussé au maxi la coupe se retrouve aujourd'hui dans la division inférieure.

Alors je pose la question, la coupe est elle si intéressante ?

Et vous qu'en pensez vous ?

Last edited by Dyvimtvar at 10/27/2010 3:44:21 AM

This Post:
00
162438.2 in reply to 162438.1
Date: 10/27/2010 4:07:00 AM
Overall Posts Rated:
8383
Tant qu'elle n'est pas joué à outrance avec l'utilisation de CRUNCH lors d'un tour de coupe, jouer la coupe est bénéfique pour moi à partir du moment ou elle ne fragilise pas la position de l'équipe en championnat et qu'elle permet de conserver un entrainement optimum des joueurs.

Après, cela va dépendre des objectifs de chacun, moi perso j'aime bien la coupe et si j'ai l'opportunité d'aller loin dans cette compétition je ne m'en priverai pas, mais je ne tenterai plus de CRUNCH comme je l'avais fait lors de ma descente de Pro A contre kevincecarter.

En étant en D.II, on peut assez facilement espérer atteindre la semaine du All Star Game, ça me parait un objectif assez raisonnable, sous réserve d'un tirage "normal" bien sur.

From: Braminou

This Post:
00
162438.3 in reply to 162438.2
Date: 10/27/2010 4:33:45 AM
Overall Posts Rated:
00
Idem ici :)

From: gaeus

This Post:
00
162438.4 in reply to 162438.3
Date: 10/27/2010 5:32:51 AM
Overall Posts Rated:
99
Vision légérement différente pour moi :

La coupe est pour moi extrêmement utile, en tout cas au cours des premiers tours faciles (enfin si tu es chanceux).
Je la vois pas comme une source d'argent ni comme une competition chère à mon coeur (oh que c'est joli) mais comme une source d'enthousiasme
Je ne pense donc vraiment pas qu'une élimination prématurée est une bonne chose pour la performance en championnat vu que tu te retrouves avec un enthousiasme bien plus bas que les autres qui enchainent les bots et les D.V facilement sans pour autant mettre les cadors sur le parquet

Après, quand les tirages commencent à devenir plus difficiles, il est clair pour moi qu'il est plus rentable de viser le championnat surtout que (en restant parfaitement objectif) chacun de nous a très peu de chance de se retrouver en finale, d'autant plus que l'avantage à dom est supprimé dès les quarts

From: Blondin

This Post:
00
162438.5 in reply to 162438.4
Date: 10/27/2010 6:39:26 AM
Overall Posts Rated:
55
+1 avec Gaeus, c'est exactement ça (mais après il faut pôuvoir utiliser tout ce bel enthousiasme )

Et j'ignore si je figurais dans les équipes à lacher le match, mais en ce qui me concerne, je n'avais aucune chance de battre Mr Beausourire, et j'ai donc préféré jouer en tranquille. Cependant, l'écart de points pris dans ma gueule m'a fait moyennement plaisir, je l'avoue... J'm'y attendais pas dis donc!

This Post:
00
162438.6 in reply to 162438.5
Date: 10/27/2010 1:16:52 PM
Racing Club Beausourire
III.7
Overall Posts Rated:
4545
- 26 pts à l'extérieur et avec une différence d'attitude c'est pas si dramatique que ça, j'ai pris - 20 chez l'ASM à attitude équivalente, un match entre rivaux en plus. Tu t'en remettra ;)

Concernant la coupe ça dépend vraiment du calendrier. Parfois ça peut valoir le coup de lâcher un match à l'extérieur perdu d'avance pour passer un tour de plus et mieux préparer un match de championnat important. L'ideal c'est effectivement d'arriver à l'ASG pour avoir les 3 matchs dans la semaine!

This Post:
00
162438.7 in reply to 162438.6
Date: 10/27/2010 2:57:42 PM
Overall Posts Rated:
208208
Je ne vais pas trop m'attarder sur ma façon de jouer, mais je dirais quand même que la Coupe de France est la compétition qui m'interesse le plus.
Personne ne s'en étonnera ;)

En tenant compte de cet élément, j'essaye quand même d'atteindre la meilleure place possible en championnat (sic)

This Post:
00
162438.8 in reply to 162438.7
Date: 10/27/2010 5:25:44 PM
Overall Posts Rated:
99
Moi c'est pas vraiment que la coupe m'interesse pas...

je pense plutôt que c'est la coupe qui veut pas de moi...j'en viens même à me poser des questions sur le "hasard" du tirage des matchs :D

From: lologwada

This Post:
00
162438.9 in reply to 162438.8
Date: 10/28/2010 4:59:30 AM
Overall Posts Rated:
1616
pour moi la coupe me sert beaucoup pour augmenter mon ts !!!! et pour ce qui es de l'economie ca sert un peu quand meme d'avoir 50k par match passé!!!

This Post:
00
162438.10 in reply to 162438.9
Date: 10/28/2010 8:49:47 AM
Overall Posts Rated:
66
Personnellement la coupe je la joue tranquillement tant qu'elle m'offre des tours faciles pour gérer au mieux le TS, encore que on est jamais à l'abri de rien lorsque les coachs sont humains et pas des bots, le mots peut rapidement arriver et si on tombe sur une belle L.IV c'est bye bye ...
Ensuite je lâche l'affaire dès que je sens que je vais y laisser trop de plumes pour le championnat car c'est pas avec 11 joueurs que l'on peut jouer sur tout les tableaux, si en plus 1 ou 2 se blessent c'est la fin des haricots pour la suite de la saison !
Ceci dit c'est vrai que 50k c'est peut être pas grand chose mais tant que ça aide à ne pas payer de pénalité sur le découvert moi je prends le plus longtemps possible :-)

From: Vipexa

This Post:
00
162438.11 in reply to 162438.10
Date: 10/28/2010 1:32:22 PM
BC Eguisheim
III.11
Overall Posts Rated:
5656
Second Team:
Wettolsheim Turtles
La coupe n'est pas non plus un objectif prioritaire.

Mais j'ai un effectif qui me permet de passer les premiers tours sans encombres.

Je n'ai pas le meilleur 5 de départ, mais j'ai peut-être le meilleur banc de la division, mon joueur N° 10 étant encore à $ 15 708 de salaire.

Après effectivement c'est le tirage au sort qui décide, l'objectif étant aussi d'arriver à avoir 3 matchs dans la semaine du ASG si possible.