BuzzerBeater Forums

BB France > In bed with...

In bed with...

Set priority
Show messages by
This Post:
33
298778.1
Date: 03/21/2019 07:42:07
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
In bed with… Gégé Soufflet !
(43130202)

François-Xavier Petit Robert passe une journée avec Jérôme Soufflet, le joueur emblématique des Sirens. Du lever au coucher.


11h00 : le réveil sonne.
Gégé se lève et saute dans ses tongs pour une journée pas comme les autres. Aujourd’hui, c’est All Star Game.
A Dissident, le ASG, ça n’existe pas. Monsieur CORLEONE a dit qu’il ne voulait voir personne au ASG. Il préfère nous voir à l’entraînement.

11h05 : en route.
Gégé monte sur son vélo et prend la direction de la salle d’entraînement. Ou plutôt du terrain d’entraînement. Il s’agit d’un play ground qui ne servait plus vraiment. Le Dente l’a acheté au camping de l’Isle aux Cormorans.
J’adore venir m’entraîner ici. Il y a un toboggan juste à côté. L’équipe qui gagne le cinq-cinq a le droit d’en faire un coup.

11H10 : début de la séance.
Comme les joueurs étaient en retard, le nouveau coach, Nicolas Giroux, impose trois tours sur le parcours du combattant. Gégé revient la bouche pleine de sable, Rhum lui a marché sur la tête pendant qu’il rampait.
Bah… ça tombe bien, je n’avais pas eu le temps de me laver les dents.

12H30 : fin de la séance.
Gégé et tous les autres sortent exténués d’une séance de physique. Pas de toboggan, il n’y a pas eu de cinq-cinq.
M'en fous, je n’ai plus la force de monter l’échelle.

13h30 : pause repas.
Toute l’équipe se retrouve chez Dédé et Roselyne. Entre une terrine du chef et un cassoulet maison, Coach Giroux expose un nouveau système défensif.
Là, je n’ai pas tout compris, mais j’aime bien. Il me semble que Coach Gpolin faisait le même en U21.

14h30 : la sieste.
Gégé s’est effondré dans une chaise longue en terrasse.

17h : deuxième séance.
Elle se déroule à la Liger Arena sous la direction de Vito CORLEONE en personne. C’est une séance de shooting pour les jeunes. Apollon, Einstein, Gégène sont aussi de la partie.
Monsier CORLEONE nous le dit à chaque fois. Un bon tir est un tir qui atteint sa cible. Sinon, c’est une balle perdue.

19h : récupération.
Tout le monde se retrouve au Fucking Blue Dragon pour une partie de Barbu. Quelques bières sont autorisées pour une réhydratation lente.
Ce qui est génial au Barbu, c’est que quand tu perds, tu gagnes. On serait quasi en tête du Championnat avec cette règle.

20h30 : au lit !
Gégé est de retour dans son mobil home. C’est déjà l’heure de se coucher.
Demain, je me lève tôt. On a encore une séance à 11 heures.




This Post:
22
298778.2 in reply to 298778.1
Date: 05/01/2019 06:21:03
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
In bed with... Freddy Namik !
(41666167)

François-Xavier Petit Robert passe une journée avec Usta "Freddy" Namik, le pivot déménageur des Sirens. Du lever au coucher.


06h00 : le réveil ne sonne pas.
Pas besoin, même pour une journée pas comme les autres. Freddy est déjà en train de nourrir ses poules. Au menu, épluchures d’oignons, concassé de graines de courge et carapaces de crevettes. Il ramasse les œufs pondus la veille.
Il faut prendre à la nature ce qu’elle nous offre, sans oublier de rendre la monnaie. Finalement, c’est simple, la vie.

6h30 : en cuisine.
Freddy fait revenir les oignons, il ajoute la courge coupée en dés et les crevettes. Puis il casse une douzaine d’œufs pour faire une omelette.
C’est le repas du matin le plus important. C’est lui qui va me donner l’énergie pour le match du soir. Mon secret pour une bonne santé ? Les oignons. J’en mets dans tous les plats. Jamais malade.

7h30 : footing.
Freddy part en petites foulées sur son circuit habituel. Je l’attends à l’arrivée, cause digestion. Quand il revient, la pluie commence à tomber.
Quand je te dis, la nature… Je refais un tour à poil, comme ça, j’économise une douche.

9h00 : partie de pêche.
Je fixe le bouchon pendant que Freddy suit le vol des papillons.
Moi, une petite partie de pêche, ça me détend. Pour être sûr de ne pas faire de mal aux poissons, je ne mets pas d’hameçon.

10h30 : séance de shooting.
Freddy aligne les tirs à mi-distance.
Ce soir, le coach veut que j’écarte le jeu. Moi je préfère les dunks, mais il paraît qu’on va jouer dans une salle avec des panneaux fragiles.

12h00 : collation.
Freddy découpe une bonne part de brebis qu’il accompagne d’une tranche de pain de campagne.
Il me faut un peu de calories des fois qu’il y ait des prolongations.

13h00 : départ de l’aéroport privé de Monsieur CORLEONE.
Un appareil attend les passagers, il y a une petite heure de vol. C’est un confort récemment mis en place par la direction de Dissident.
L’avantage, c’est qu’on revient juste après le match. On ne dort pas à l’hôtel et ça me permet de m’occuper de mes poules le lendemain matin. Franchement, c’est le rêve.

14h00 : en vol.
Freddy est plongé dans « Trinités », un roman.
C’est Monsieur CORLEONE qui me l’a prêté. Il sait que je suis amateur de poésie.

18h00 : arrivée à Beaublanc, l’antre de The Offspring.
Les joueurs se dirigent vers les vestiaires.
Je n’étais jamais venu ici. C’est un peu vieillot, ça me rappelle le gymnase de mon collège.

19h30 : début du match, QT1.
Freddy boîte, il revient en défense à cloche-pied.
Coach ! Changement ! J’ai un caillou dans ma basket !!!

20h50 : début du QT4.
Freddy vient de réussir un énorme tir à 3 points qui donne 11 points d’avance aux Sirens, c’est le plus gros avantage du match. Il harangue ses coéquipiers.
Allez, les gars ! On finit le boulot et on remonte dans l’avion.

23h30 : retour à la maison.
Cette journée pas comme les autres, avec une victoire qui assure le maintien en Ligue III, a entamé notre colosse turc qui se claque une petite bière dans son canapé.
On a fait un bon match. Monsieur CORLEONE a dit qu’on pouvait se boire une bière en rentrant. J’aime bien ce Dente. Il est humain.

23h45 : au lit !
C’est l’heure de se coucher.
Demain, je me lève tôt, c’est les vacances !








This Post:
00
298778.3 in reply to 298778.2
Date: 05/01/2019 07:07:47
Cergy95c
Pro A
Overall Posts Rated:
106106
Second Team:
SlowMo team
Beaublanc un peu vieillot, tu vas faire réagir du monde toi^^

This Post:
00
298778.4 in reply to 298778.2
Date: 05/02/2019 05:05:07
Elan béarnais Orthez
IV.26
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Il écoute The inspector Cluzo. Je le sais, je l'ai vu à un concert

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
00
298778.5 in reply to 298778.2
Date: 05/03/2019 18:22:42
Entente La Croixille
III.4
Overall Posts Rated:
14451445
Pose ton flow, Flowsky !

Ce mec est magique.

This Post:
44
298778.6 in reply to 298778.5
Date: 11/10/2019 04:52:54
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
In bed with…. Gégène !
(43044211)

François-Xavier Petit Robert passe une journée avec Chai « Gégène » Wu Jiang, le fantasque intérieur des Sirens. Du lever au coucher.


4h00 : on frappe à la porte.
C’est Vito qui vient chercher Gégène, ce soir, c’est la finale de conférence chez Los Gabachos.
Nous avons 7 heures de trajet en minibus. Pas question de prendre l’autoroute, le budget ne le permet plus.

6h00 : premier arrêt.
Les joueurs font un footing. Réveil musculaire pour tout le monde. Gégène ferme la marche.
Je me mets toujours derrière pour encourager ceux qui ont du mal à suivre le rythme.

8h00 : deuxième arrêt.
Mise en place tactique sur le parking de la cafet’. Vito prend Gégène par l’épaule et lui parle longuement.
Vito m’a dit qu’il fallait que je marque mes paniers ce soir.

11h00 : on roule.
Vito a laissé le volant à MJ qui doit faire des kilomètres pour sa conduite accompagnée. Il refait une mise en place tactique dans le minibus. Gégène observe attentivement.
J’ai l’impression que nous allons resserrer la défense.

13h00 : à table !
Tout l’effectif est attablé à la pizzeria en face du Dôme. Aujourd’hui, c’est fromage et dessert, vin à volonté. Une finale, c’est jour de fête.
On ne va pas se priver !

18h00 : dans les vestiaires.
Vito exige une concentration de tous les instants pour cette rencontre. Gégène se lève et prend la parole.
Hey, les gars ! Si on gagne, on va en finale de ligue !

19h30 : entre deux.
Surprise, Gégène est sur le banc. Il semble ne pas comprendre ce qui lui arrive.
Je n’aurai pas dû reprendre trois fois de la pizza.

19h45 : changement !
Gégène fait son entrée. 6-10, le jeu est fermé. Aussitôt, il se démène aux quatre coins du terrain. Il ressort suite à une faute offensive. 16-17. Vito le sermonne.
Il reste 3 QT, c'est ça?

QT2 : comme le QT1
A part un camping dans la raquette, Gégène a assuré. Il a retrouvé le sourire. 38-35 après deux lancers de Freddy. Les Sirens se tapent dans les mains.
Doucement les gars, faudrait pas se blesser.

20h20 : dans le vestiaire
Vito montre les clés du minibus. En cas de défaite, il menace de les jeter dans les toilettes et de tirer la chasse.
Humppfff

QT3 : la terre tremble
Gégène fracasse l'arceau à deux reprises. Les Sirens surnagent. 60-46.
Le pire, c'est qu'on va le gagner, ce match !

21h et quelques : victoâre!
Vito avait demandé de se concentrer sur le rebond défensif. Gégène fait la collection. Score final, 86-65. A la sirène, Vito vient lui parler à l'oreille : "C'est bien, petit".
Hey, Vito, je mesure 2m13!

23h00 : on se restaure !
Après une demi-heure de route, la troupe s'est arrêtée pour casser la croûte au Relais des Chauffeurs de Pieds. Petit blanc et pieds de cochon pour tout le monde.
C'était une chouette journée. Vivement la finale!

23h50 : au lit !
Il est décidé de dormir sur place pour favoriser la récupération. Tout le monde s'installe confortablement dans le minibus.
Demain, je me lève tôt, c'est moi qui conduis.

Last edited by Evgeni Flowsky at 11/10/2019 04:55:56