BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP communique

L'ODP communique

Set priority
Show messages by
From: _Az_
This Post:
00
33730.1
Date: 5/29/2008 12:50:20 PM
Overall Posts Rated:
342342
# Ce post datant de 2008, il n'est pas à jour.
# Merci de vous référer au forum dont le lien est plus bas !
# Le lien pour mettre à jour vos joueurs est là : http://odp.buzzer-manager.com/index.php?p=equipe

Bonjour à tous !

Comme certains le savent peut être déjà, un Organisme de Détection des Potentiels (ODP) se met doucement en place.

L'ODP est un groupe indépendant du sélectionneur. Nous ne sommes donc pas une DTN ! Nous comptons, pour le moment 13 membres et nous sommes joignables via le forum Buzzerbeater France où nous avons planté notre tente :) (attention,
orthographe correcte exigée !)

Le mieux est de vous laisser lire notre charte afin de préciser notre rôle, nos limites, nos aspirations ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Rôle par rapport à la communauté
# L'ODP a pour but de fournir une liste des meilleurs joueurs de l'hexagone au sélectionneur en place.
# Les pisteurs recueillent les informations sur les joueurs potentiellement sélectionnables en équipe de France et les stockent dans une base de donnée confidentielle.
# Les pisteurs peuvent prodiguer des conseils aux managers de jeunes potentiellement sélectionnables qui le souhaitent ou les orienter vers un manager à même de les conseiller efficacement.
# L'ODP doit rester aussi ouvert que possible aux conseils, critiques, plaintes.

Rôle vis-à-vis du sélectionneur
# Il est uniquement consultatif ! Autrement dit, le sélectionneur peut très bien laisser l'ODP de côté s'il le désire !
# Les membres de l'ODP doivent rester neutres en toutes circonstances !
# Si le sélectionneur le demande, prodiguer des conseils vis-à-vis de la tactique à adopter.

Confidentialité
# Tous les membres sont tenus de respecter la confiance que leur ont accordé les managers de chaque joueur ... aucune divulgation d'information externe à l'ODP !

Impartialité
# Ne pas influencer les élections (pas de consigne de vote, pas de prise de position, pas de commentaires désobligeants, chercher à se faire une opinion en évitant de discréditer un candidat !).
# Ne pas juger publiquement le sélectionneur.
# L'appartenance à l'ODP ne doit pas être utilisée comme argument de campagne (pour un poste de sélectionneur) ni comme moyen d'ascendance sur un autre manager ou un groupe de managers.
# Les membres de l'ODP doivent rester humbles et discrets sur leur appartenance à cet organisme afin de ne pas le discréditer.
# De manière générale, les membres de l'ODP fournissent des informations à l'état brut, pas leur opinion.
# Impartialité lorsque les joueurs étudiés entrent en concurrence avec ses propres joueurs.

Organisation
# Liste des membres et affectation (message suivant)
# Les décisions sont prises de façon collégiale, par consensus ou, si un consensus clair ne se dégage pas, à la majorité relative des membres identifiés décisionnaires. Les décisions, concernant la base ou le fonctionnement de l'organisme, doivent être votées par tous les membres de l'ODP ! Les décisions concernant directement les joueurs doivent être votées par les pisteurs. Le quorum qui valide le vote est fixé à la moitié des membres votants. Les votes doivent être clairement identifiés et bornés dans le temps.
# Toute modification de cette charte doit faire l'objet d'un vote comme défini ci-dessus.
# Les pisteurs devront suivre très régulièrement les jeunes les plus prometteurs, ce qui implique un investissement en temps non négligeable. Mise à jour toutes les 3 semaines pour les joueurs les plus prometteurs !
# Une liste de remplaçants sera mise en place pour palier à tout désistement ou nécessité d'agrandir la zone recherchée

Last edited by _Az_ at 1/12/2013 4:47:45 AM

This Post:
00
33730.2 in reply to 33730.1
Date: 5/29/2008 12:53:55 PM
Overall Posts Rated:
342342
Sanctions
# Divulgation d'informations : ban de l'ODP, mise à l'index sur BBF
# Non respect de l'impartialité en restant courtois : avertissement la 1ere fois, ban la seconde
# Non respect de l'impartialité en étant agressif, moqueur : ban de l'ODP
# Non respect de l'impartialité en étant injurieux : ban de l'ODP, mise à l'index sur BBF
# Favoritisme d'un de ses propres joueurs par rapport à un joueur suivi : ban# Manque de temps/démission volontaire : possibilité de se mettre sur une liste de remplaçants.
# Ne donne plus de nouvelles au bout d'un mois : ban

Cas particulier des élections
# Les membres de l'ODP, qui se présentent à une élection, n'auront plus accès à l'ODP le temps de leur candidature. En cas d'élection, le pisteur doit être remplacé.
# L'ODP n'a rien à voir avec les élections... pour autant, un certain nombre de nos membres souhaitent se présenter ! Dans ces conditions, difficile de leur interdire purement et simplement, même si cela peut mettre la structure en péril. Le choix sera fait soit à l'amiable, soit par vote interne, afin que seuls 2 membres se présentent !
----------------------------------------------------------------------------------------------------

# Liste des membres et affectation :

http://odp.buzzer-manager.com/index.php?p=liste_staff

Pour toute communication : Azariel -- llazll (35641)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement nous sommes en train de nous organiser afin de trier les joueurs les plus prometteurs et nous les répartir. Nous entamerons alors une 2eme phase qui consistera à contacter les managers concernés.

Si vous avez le moindre problème, faites le nous savoir ! Si nous sommes sans réponse de la part d'un manager, son joueur sera mis à l'index et un autre sera désigné puisque nous avons la chance d'avoir un choix assez large ;)

Pour le moment, aucun recrutement ne sera effectué ... si vous voulez vraiment nous rejoindre, il vous faudra donc attendre que nous ayons fini de nous organiser (probablement une fois que la phase 2 sera fini, nous commencerons à y réfléchir).

voilà ! désolé d'avoir mis autant de temps pour nous mettre en place (et encore on a pas fini ^^) mais nous essayons de faire les choses au mieux ! Notamment en terme d'impartialité et de confidentialité !

Nous essayerons de vous tenir au courant par l'intermédiaire de ce sujet. Et vous pouvez, bien entendu, venir discuter plus en détail sur le forum Buzzerbeater France.

A bientôt !

Last edited by _Az_ at 1/12/2013 4:46:15 AM

This Post:
00
33730.3 in reply to 33730.2
Date: 7/8/2008 4:23:09 PM
Overall Posts Rated:
342342
Un entraineur lvl 10 est dispo cette semaine !

Nul besoin de dire que nous vous recommandons vivement de le prendre afin d'optimiser la progression des jeunes pouces françaises :)

attention cependant à ne pas vous mettre en banqueroute ! ce n'est pas le but recherché !

merci pour votre implication ... plus que nécessaire afin que l'équipe de France ait ces chances

From: dagousket

To: _Az_
This Post:
00
33730.4 in reply to 33730.3
Date: 7/8/2008 6:45:54 PM
Overall Posts Rated:
00
mon Julien DELANDRE aura enfin un entraineur de niveau 10,
contre un lvl 8 auparavant:)

Narcisse tu prend note ,hein;)

merci azariel:)

Last edited by dagousket at 7/8/2008 6:46:16 PM

This Post:
00
33730.5 in reply to 33730.4
Date: 7/9/2008 1:39:24 AM
Overall Posts Rated:
280280
Je prend note ! Allez tout l'monde ;p

From: kuki7

This Post:
00
33730.6 in reply to 33730.4
Date: 7/9/2008 2:28:06 PM
Overall Posts Rated:
00
mon Julien DELANDRE aura enfin un entraineur de niveau 10,
contre un lvl 8 auparavant:)

Narcisse tu prend note ,hein;)

merci azariel:)

idem pour Chatelain
il va en avoir besoin s'il veut regagner une place de titulaire ;)

From: pudussu

This Post:
00
33730.7 in reply to 33730.6
Date: 7/10/2008 7:04:48 AM
Overall Posts Rated:
11
Je signale que sera vendu ce soir mon joueur.

Anthony Guillemin (4664455)
Propriétaire:
Sec Porri

Salaire hebdomadaire:
$ 4 122
DMI 9000
Taille: 6'2" / 188 cm
Potentiel: Star planétaire
Forme cette semaine: moyen
Jump shot: respectable Portée shoot: respectable
Def. extérieure: médiocre Agilité: horrible
Dribble: inepte Passe: médiocre
Shoot intérieur: atroce Déf. intérieure: pitoyable
Rebond: pitoyable Contre: atroce
Endurance: horrible Lancer franc: pitoyable

Experience: atroce

Last edited by Narcisse at 7/10/2008 3:25:22 PM

Message deleted
This Post:
00
33730.9 in reply to 33730.7
Date: 8/13/2008 3:24:52 PM
Overall Posts Rated:
342342
Bonjour à tous !

Un communiqué en période d'élection, en général, on évite ! Mais là, il y a un certain nombre de points sur lesquels nous nous devons de vous informer ... donc tant pis !

1. La prospection

Nous avons lancé la 1ere phase juste après la draft ! Elle consiste à prospecter environ 7 ligues chacuns, à noter les joueurs potentiellement intéressant (salaire, age et potentiel) et à contacter les heureux managers :)

Toutes ces stats seront ajoutés à la base de données et nous pourrons alors débuter la 2nde phase (tri des joueurs les plus prometteurs et attribution à chaque pisteur).

A noter que la personne qui vous contacte ne sera pas forcément votre pisteur ! De même, il est possible que personne ne vous contacte après coup ! Ce sera simplement parce que votre joueur n'est pas assez prometteur pour être suivi régulièrement :/ Pour autant il restera dans la base et il est probable que l'on vous redemande ces stats d'ici 1 ou 2 saisons (dès fois que l'on ait fait une erreur ^^)

2. J'ai un candidat qui prospecte mes draftés ?

Le fait est que l'on s'est fait avoir par les élections U21 ! Le manque d'information des BB a fait qu'on s'était répartit les divisions à suivre avant ... le problème c'est que maintenant des candidats font de la prospection en même temps :/

Évidemment, ce genre de situation va à l'encontre de notre charte ... on fait une exception pour cette fois et nous essayerons de faire mieux la prochaine fois, promis !

3. Le recrutement !

Une des raisons qui nous a mis dans cette situation est le peu d'engouement suscité par l'appel au recrutement de Vividus (j'ai perdu le message d'ailleurs :/). Nous avons recruté 3 personnes mais il reste des places à pourvoir ! Contactez Vividus ou moi-même pour plus de précisions ... et lisez la charte contenu dans les messages précédents svp ! Elle est très contraignante mais c'est nécessaire pour éviter les abus ;)

merci à tous !

Last edited by _Az_ at 8/13/2008 3:26:03 PM

This Post:
00
33730.10 in reply to 33730.9
Date: 8/14/2008 4:20:47 PM
Overall Posts Rated:
342342
Bon ben décidément, moi qui espérait une période électorale vierge de tout communiqué ... pour autant je ne peux laisser passer ça !

Il a été fait mention de l'appartenance de certains membres de l'odp lors des élections ... même si c'est un secret de polichinelle pour une partie d'entre-vous, je rappelle que la charte nous interdit d'en faire mention ! en particulier lors d'élection ! L'odp n'est pas (et ne doit pas devenir !) un argument pour devenir sélectionneur.

j'en profite pour clarifier le rôle de l'odp que certains candidats ne semblent pas avoir saisi !
- Nous sommes absolument neutre ! Par conséquent nous ne soutenons personnes ! Nous rejoindre ne vous aidera pas à gagner les prochaines élections !
- Un membre (ou ex-membre) de l'odp ne doit pas faire mention de ce "travail" en particulier en période d'élection !!!
- Un membre souhaitant se présenter doit mettre ces activités "odp" en sommeil le temps des élections puis quitter l'odp si élu ! (bon là il y a dérogation exceptionnelle parce qu'on s'est raté :/ lire le communiqué précédent pour les détails !)
- l'odp a pour but de récupérer les données des joueurs et, éventuellement, aider les managers concernés ... ça s'arrête là !! nous ne sommes pas une DTN ! D'ailleurs Narcisse a créé son staff qui est totalement indépendant :)
- rien n'oblige le sélectionneur a travailler avec l'odp ...

et pleins d'autres choses dans la charte (voir le 1er post de ce sujet) mais je souhaitais appuyer sur ces 5 points !

merci !

From: Zaïn

To: _Az_
This Post:
00
33730.11 in reply to 33730.10
Date: 8/14/2008 9:09:15 PM
Overall Posts Rated:
00
bonjour.

Je viens d'être contacté, et je ne sais pas si je dois poster ici.
J'ai un joueur issu de cette draft qui me parait intéressant.

Dois je poster ces cara ici ? en bbmail ?
Vu que je commence, je souhaite basé ma formation sur lui, et recruter d'autre jeunes pour entrainer plusieurs gars
mais je ne sais pas quel entrainement faire pour qu'il devienne bon et complet.

merci