Salut coach ! A la suite du limogeage surprise de l'ancien sélectionneur, tu viens d'être nommé à la tête des A de Malte. Après la déception de l'élection, tu dois être ravi d'être finalement reconnu comme la personne la plus apte à mener Malte vers les sommets européens :D
Quels sont tes impressions ? Tu dois être excité et avoir une semaine très très chargée avant ton premier match.
Je suis très excité d'être le nouveau sélectionneur de Malta parce que j'en rêve depuis la saison 9 (presque 2 saisons) et le rêve est maintenant devenu réalité.
Tu es du Portugal. Qu'est-ce qui t'a décidé à te lancer dans les élections maltaises ? As-tu une expérience passée avec une sélection nationale, comme scout par exemple ?
J'ai décidé de me présenter quand j'ai perdu les élections U21. J'ai pensé que tout restait à faire et qu'il fallait que quelqu'un s'y mette. C'est là que j'ai compris que je me présenterais à Malte à nouveau, mais pour les A.
Je n'ai pas d'expérience en NT mais j'ai été candidat, je crois, 4 fois et à chaque élection, j'ai fait du scouting avant le vote (cette saison comme pour les autres). Donc je n'ai pas beaucoup d'expérience en NT (ce que j'essayerai de gagner cette saison) mais j'en ai en scouting.
De nombreux joueurs venant de grandes communautés nationales se présentent aux élections dans de plus petits pays. As-tu des conseils pour eux ? As-tu essayé d'avoir des contacts avec les managers maltais avant l'élection ? Tu t'es concentré sur Malte ou tu t'es également présenté dans d'autres pays ?
J'ai un conseil énorme. S'ils pensent avoir les qualités d'un sélectionneur et si les candidats dans leur pays ont de meilleurs qualités, qu'ils essayent dans un pays étranger. Parce que tu peux ne pas être reconnu dans ton pays mais l'être dans un autre si tu proposes un projet intéressant et que tu as les qualités pour le mener à bien.